Partager:
Rudi Garcia est un fin communicateur. Lors de son intronisation, le sélectionneur des Diables Rouges avait admis qu’il allait prendre contact avec Eden Hazard, qu’il a bien connu à Lille, pour discuter de la sélection. L’éventualité de l’impliquer dans la vie du groupe était alors étudiée.
« Il est derrière son équipe nationale »
Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Rudi Garcia est revenu sur l’impact d’Eden Hazard sur le vestiaire, lui qui a pris sa retraite. Visiblement, il s’est passé des choses, mais rien d’exceptionnel. « Eden suit les choses de loin, comme je savais qu’il le ferait », a d’emblée précisé Rudi Garcia.
Aucun rôle ne lui a été attribué. « Il n’y a pas plus d’implication de sa part, ce n’est pas dans sa nature, mais il est très attaché à son pays et à son équipe nationale, il est encore proche de joueurs qu’il a connus en sélection. Eden est derrière son équipe, à sa manière », a précisé le coach français.
En revanche, il a admis qu’une implication de Jan Vertonghen, légende du football belge et véritable cadre du vestiaire à sa meilleure époque, était une réelle possibilité. Des discussions auront lieu entre les deux hommes dans les prochains mois, notamment pour éviter de revivre l’échec du Mondial 2022, où la Belgique était sortie dès le premier tour.

















