Accueil Sport Football Football Etranger

Novak Djokovic, Felipe Massa et Kevin Magnussen investissent dans un… club de Ligue 2

Par RTL Sports (Avec Belga)
La superstar du tennis Novak Djokovic, et les deux anciens pilotes de Formule 1, Felipe Massa et Kevin Magnussen arrivent en tant qu’investisseurs du club du Mans FC. Tout cela se fait par l’intermédiaire du fonds d’investissement brésilien, OutField.

Le club de football du Mans, promu en Ligue 2, a annoncé vendredi l’arrivée du fonds d’investissement brésilien OutField comme actionnaire minoritaire mais qui amène avec lui quelques sportifs célèbres, dont le pilote automobile Felipe Massa et le tennisman Novak Djokovic. « Le groupe brésilien OutField, accompagné de Georgios Frangulis et de sportifs de haut niveau, entre au capital du Mans FC », a indiqué le club sarthois dans un communiqué.

Frangulis, homme d’affaires brésilien fondateur de la chaîne de restauration rapide diététique Oaktree, présente dans quinze pays, est le partenaire de la joueuse de tennis Aryna Sabalenka. Lui-même pilote automobile amateur, Frangulis a convaincu son compatriote Felipe Massa et le Danois Kevin Magnussen, deux anciens pilotes de Formule 1, attirés par l’idée d’investir aussi dans le club de la ville mondialement connue pour les 24 Heures du Mans, mais aussi le tennisman Novak Djokovic.

«On va bien rester les pieds sur terre»

Ni le montant investi, ni le niveau de la participation des nouveaux investisseurs n’ont toutefois été communiqués lors d’une conférence de presse en présence de Pedro Oliveira, co-fondateur d’OutField, du président Thierry Gomez qui reste à la tête du club, ainsi que d’Aymeric Magne, ancien président du club de Troyes mais qui a agi commet intermédiaire et représentant d’OutField auprès du club.

« Ce sont des informations confidentielles, (…) malheureusement, je ne pourrais pas vous le dire », a plaidé M. Gomez, qui préside depuis près de 10 ans le club sarthois. De même, une très grande prudence a été de mise sur les objectifs sportifs de ce partenariat. « Rassurez-vous, on va bien rester les pieds sur terre, on ne va pas changer (…) Ne nous imaginez pas en Ligue 1 la saison prochaine, l’idée est toujours la même : de construire doucement », a averti M. Gomez.

S’installer en Ligue 2

« Le gros challenge aujourd’hui c’est de nous installer en Ligue 2 dans un championnat qui va être très compliqué (…) de relancer notre centre de formation et retrouver un agrément. Nous avons un rendez-vous fin août avec la Fédération française du football pour venir voir nos installations », a-t-il détaillé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus