Partager:
Parfois, les supporters peuvent avoir des idées farfelues lorsqu’il s’agit de leur club préféré. C’est le cas de Baptiste Degryse (24 ans) fan du LOSC, et Dorian Ledentu (23 ans) supporter de Toulouse. Les deux jeunes hommes se sont lancés comme défi de courir chaque semaine une distance en fonction du résultat de leur équipe favorite. Pour le fan des Dogues, le parcours reste toujours le même étant donné qu’il tourne autour du stade lillois.
Le fan de Toulouse court le nombre de kilomètres équivalent au score. Exemple, lors du dernier match toulousain mercredi, le score était de 2-2, ce qui fait 22 kilomètres pour le jeune sudiste. Pour le Lillois, c’est une variante qu’il propose. Il court 10 kilomètres pour chaque but que le LOSC marque, et rajoute un kilomètre par but encaissé. Récemment, il a couru 61 kilomètres lorsque Lille a battu sèchement Metz, 6-1. « À partir du 4e but, j’étais un peu partagé… Je me suis dit que je m’embarquais dans quelque chose de compliqué », a-t-il raconté à Ouest-France.
En collaboration avec une association
Le fan de course à pied toulousain a décidé de courir pour une association « Les petites Bosses ». Cette dernière apporte du soutien moral, matériel et financier à des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap. « Je ne veux pas devenir influenceur. Je veux bâtir une communauté, mais pour amener la lumière sur une cause qui me tient à cœur », explique Dorian à La Dépêche.
Ces défis mis en lumière sur les réseaux sociaux touchent de plus en plus de supporters, comme un fan du Paris FC, qui a marché et couru 52 kilomètres lorsque le PFC a perdu 5-2 face à l’OM. Un supporter lensois a couru 20 kilomètres vendredi dernier après la défaite 2-0 face à Metz.



















