Partager:
Les autorisations nécessaires à la mise en service partielle du Nou Camp n’ayant pas encore été délivrées, le FC Barcelone se voit contraint de se rabattre sur l’Estadi Olimpic Lluis Companys de Montjuïc pour le match à domicile de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le 1er octobre, a annoncé le club vendredi. Au cours des deux dernières saisons, le club a déjà disputé tous ses matchs à domicile dans ce stade.
Le Barça avait déjà dû reporter à septembre son entrée dans le Nou Camp rénové, mais le temple du football ne sera à nouveau pas prêt à temps. Le club avait l’intention d’inaugurer le Nou Camp contre Valence avec une capacité limitée à 27 000 spectateurs, mais n’a toujours pas obtenu l’autorisation nécessaire de la part de la municipalité. Tout comme contre Valence, le match à domicile de dimanche contre Getafe se déroulera dans le petit stade Johan Cruyff, qui ne peut accueillir que 6 000 supporters.
Le FC Barcelone espère achever la rénovation du Nou Camp l’année prochaine. Le coût du nouveau stade s’élèverait à environ un milliard et demi d’euros, pour pouvoir accueillir 105 000 spectateurs à partir de la saison prochaine.



















