Partager:
Eden Hazard intriguait les fans sur Twitter (ou X). En effet, depuis quelques jours, le compte du joueur belge, qui a pris sa retraite, avait retrouvé une activité intense, avec la sortie de quelques photos, qui étaient supprimées dans la foulée. L'alias du compte avait aussi été changé, avec une mention "page fan", ce qui avait suscité de nombreuses curiosités. Certains évoquaient une vente, d'autres un piratage.
Mais alors, que s'est-il passé ? Et bien selon Vincent Vlieghe, qui gère les réseaux sociaux du Belge depuis des années, un individu s'est tout simplement emparé du compte. "Je vous confirme qu'il s'agit d'un piratage", nous a-t-il précisé. "Ce compte n’a pas été utilisé depuis de nombreux mois, et tout comme vous, nous avons constaté ces publications récentes", regrette-t-il.
Les contacts ont été lancés avec les gérants de la plateforme, qui vont devoir intervenir. Jusqu'ici, aucune tentative d'arnaque n'a été détectée. Mais celui ou celle qui se cache derrière le compte a changé le nom (Eden Hazard AOC) et "supprimé" l'ancien alias. "Seul le compte Instagram est encore utilisé", précise le responsable réseaux sociaux du joueur belge, qui appelle à la vigilance.
Il faut dire qu'avec 7,2 millions d'abonnés, certains trouveraient un intérêt à ce compte, alors que X a lancé un programme de rémunération sur base de l'audience des messages publiés sur la plateforme.



















