Accueil Sport Football Football Etranger

Retour en force pour Roméo Lavia avec Chelsea: "C’est l’un des meilleurs milieux de terrain"

Roméo Lavia a fait son retour dans le onze de base de Chelsea ce samedi lors de la réception d'Everton. Le milieu belge a livré une bonne prestation, saluée par son coach à l'issue de la rencontre. 

Après trois mois d'absence en raison d'une blessure à la cuisse, Roméo Lavia a effectué son retour dans le onze de départ de Chelsea samedi lors de la réception d'Everton pour le compte de la 34e journée de Premier League samedi. Les Blues se sont imposés 1-0 face aux Toffees, et se maintiennent ainsi dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Lavia, qui a accumulé les blessures depuis son arrivée à Chelsea à l'été 2023, n'avait plus été titulaire depuis le 14 janvier et la réception de Bournemouth. Il avait entretemps rejoué neuf minutes contre Arsenal le 16 mars, mais avait rechuté ensuite. Cette saison, le milieu de terrain de 21 ans a seulement pris part à 13 rencontres (596 minutes) avant le coup d'envoi samedi. Le Diable Rouge (1 cap en 2023) est sorti à la 67e minute sous les applaudissements de Stamford Bridge.  

Le coach des Blues, Enzo Maresca, a d'ailleurs salué la prestation du milieu de terrain belge à l'issue de la rencontre. "Quand il est en forme, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain parce qu’il peut très bien défendre, il peut attaquer, il casse la ligne, la passe entre les lignes, c’est incroyable. Il est très bon et j’espère que nous pourrons l’avoir jusqu’à la fin de la saison", a-t-il déclaré. 

Maresca a déjà connu Lavia à Manchester City et connaît donc le talent du joueur, malheureusement physiquement fragile. "Il est un peu comme Reece James : ce sont deux excellents joueurs, mais malheureusement pour nous, nous devons les gérer et les protéger. Mais il ne fait aucun doute qu’avec Reece et Romeo, Chelsea est une meilleure équipe". 

L'unique but de Nicolas Jackson (27e) a offert trois points précieux à Chelsea qui se hisse provisoirement à la 4e place du classement de la Premier League avec 60 points. Derrière Liverpool (79 points) et Arsenal (67 points), Manchester City (61 points), Chelsea, Nottingham (60 points), Newcastle (59 points) et Aston Villa (57 points) se livrent une bataille acharnée pour le top 5, synonyme de qualification en C1. Newcastle et Nottingham comptent un match de retard par rapport à leurs concurrents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus