Partager:
Le Club de Bruges s'est imposé 1-0, hier soir, en quart de finale de Conference League contre le PAOK Salonique. Une rencontre qui a malheureusement été le théâtre de quelques incidents, principalement après la rencontre.
Selon les informations de la VRT, des supporters du PAOK ont provoqué un début d'émeute à la fin de la rencontre. La police a dû employer des canons à eau et six agents ont été blessés dans ces incidents. Avant la partie, 500 fans avaient tenté de forcer l'entrée du stade, sans avoir de ticket, certains parvenant même à accéder à l'enceinte.
Dans le Laatste Nieuws, on apprend que cette situation a provoqué une forme de chaos, puisque certains supporters grecs, munis d'un ticket, n'ont pas pu voir le match. La police a employé les grands moyens pour évacuer ceux qui forçaient l'entrée.
Après le match, certains de ces fans, très énervés, ont envoyé divers projectiles sur les policiers, qui ont donc répliqué avec les canons à eau.
Une plainte à l'UEFA
Le PAOK a réagi officiellement en déposant plainte auprès de l'UEFA, dénonçant le comportement de la police. Selon le club grec, les moyens utilisés étaient disproportionnés et des abus ont été constatés.
Selon eux, la police belge a mené des arrestations arbitraires, en ciblant notamment des fans disposant d'un billet d'entrée, dénonçant aussi une "violence aveugle" et une "haine arbitraire et invisible". L'ambassade de Grèce en Belgique a elle aussi reçu cette plainte.