Accueil Sport Football Football Etranger

Un grand rival de Kevin De Bruyne... encense le Diable Rouge: "Il restera dans l'histoire de la Premier League"

Kevin De Bruyne a joué hier son tout dernier derby de Manchester contre United. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre, avant de recevoir de premiers hommages, lui qui quittera City en fin de saison. 

Manchester United et Manchester City se sont neutralisés (0-0) dimanche à Old Trafford dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, titulaire, et Jeremy Doku, monté au jeu à la 58e, n'ont pas réussi à faire la différence.

Avec ce partage, City ne profite pas du faux pas de Chelsea à Brentford (0-0) et reste cinquième au général (52 points) à une unité des Blues et de la Ligue des Champions. United, de son côté, grimpe à la treizième place (38 points). 

Fernandes sous le charme

A la fin de la rencontre, Kevin De Bruyne a eu droit à une petite ovation dans le bloc occupé par les fans de City, mais aussi à un câlin avec son entraîneur. Après le match, c'est Bruno Fernandes, son "rival" de Manchester United, qui a rendu un superbe hommage à 'KDB'. "Il a rendu la Premier League meilleure. Si City en est là où ils en sont, si United n'a pas gagné de trophées pendant cette période, c'est aussi à cause de De Bruyne", a déclaré le Portugais, interrogé par Sky Sports.

"Il mérite tout son crédit. C'était un plaisir de le voir d'aussi près, de l'affronter. Il restera à jamais dans l'histoire de la Premier League", a conclu Fernandes, qui l'avait déjà chaleureusement salué sur la pelouse. Un joli geste. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus