Accueil Sport Football Football Etranger

Un grand rival de Kevin De Bruyne... encense le Diable Rouge: "Il restera dans l'histoire de la Premier League"

Kevin De Bruyne a joué hier son tout dernier derby de Manchester contre United. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre, avant de recevoir de premiers hommages, lui qui quittera City en fin de saison. 

Manchester United et Manchester City se sont neutralisés (0-0) dimanche à Old Trafford dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, titulaire, et Jeremy Doku, monté au jeu à la 58e, n'ont pas réussi à faire la différence.

Avec ce partage, City ne profite pas du faux pas de Chelsea à Brentford (0-0) et reste cinquième au général (52 points) à une unité des Blues et de la Ligue des Champions. United, de son côté, grimpe à la treizième place (38 points). 

Fernandes sous le charme

A la fin de la rencontre, Kevin De Bruyne a eu droit à une petite ovation dans le bloc occupé par les fans de City, mais aussi à un câlin avec son entraîneur. Après le match, c'est Bruno Fernandes, son "rival" de Manchester United, qui a rendu un superbe hommage à 'KDB'. "Il a rendu la Premier League meilleure. Si City en est là où ils en sont, si United n'a pas gagné de trophées pendant cette période, c'est aussi à cause de De Bruyne", a déclaré le Portugais, interrogé par Sky Sports.

"Il mérite tout son crédit. C'était un plaisir de le voir d'aussi près, de l'affronter. Il restera à jamais dans l'histoire de la Premier League", a conclu Fernandes, qui l'avait déjà chaleureusement salué sur la pelouse. Un joli geste. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.