Accueil Sport Football Football Etranger

Un pactole historique dans le football: un équipementier propose un contrat record au Barça

Le FC Barcelone pourrait entrer dans une nouvelle ère. Du moins au niveau de son équipementier. Historiquement, le club est lié à la marque Nike, qui offre des millions d'euros par an depuis 1998 pour équiper le Barça et ses joueurs. Ces contrats d'équipementiers sont très importants pour les clubs, parce qu'ils offrent une manne financière considérable, de saison en saison.

Depuis des semaines, les rumeurs d'une négociation entre le Barça et Puma sont nombreuses. Mais selon Sport et Forbes, un accord de principe a désormais été conclu. Un accord titanesque, qui serait tout simplement le plus important jamais bouclé entre un équipementier et un club de football. Pour vous donner une idée, Nike paie actuellement 105 millions d'euros par an, hors bonus, pour être le partenaire premium du club. Et bien Puma pourrait aller encore plus loin, en offrant 115 millions d'euros de base, avec des bonus qui pourraient faire grimper la note à 200 millions d'euros par saison, selon les résultats et les événements organisés.

Mais le deal est soumis à une grande condition: que Nike et le Barça trouvent un accord à l'amiable. Or, le géant Américain estime que ce départ de sa gamme lui coûterait près de 300 millions d'euros par an, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Les négociations sont en cours avec toutes les parties. Puma, qui équipe déjà Manchester City, aurait ainsi l'occasion de renforcer sa présence dans le football européen. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous