Partager:
Le Celtic Glasgow d'Arne Engels est champion d'Écosse pour la 55e fois de son histoire après sa victoire à Dundee. Le club revient donc à hauteur de son rival historique au palmarès: les Glasgow Rangers.
En signant une large victoire 0-5 samedi sur la pelouse de Dundee United à l'occasion de la première journée des playoffs du Premiership écossais, le Celtic s'est assuré de remporter le titre de champion d'Écosse. Les 'Bhoys' reviennent ainsi à hauteur des Rangers au palmarès: les deux clubs de Glasgow comptent désormais 55 titres chacun.
Avec Arne Engels pendant 63 minutes, le Celtic, qui n'avait besoin que d'un point pour être sacré, s'est imposé grâce à un but contre son camp de Ryan Strain (30e) et des réalisations de Nikolas Kuhn (38e, 45e+3) et Adam Idah (47e, 58e).
Ce résultat lui permet de compter 18 points d'avance sur les Rangers de Nicolas Raskin à quatre journées de la fin du championnat. Les joueurs de Brendan Rodgers empochent ainsi un quatrième titre consécutif et le 13e en 14 ans.
Le Celtic peut encore espérer réaliser le doublé en remportant la Coupe d'Écosse. Ils affronteront Aberdeen en finale le 24 mai au Hampden Park de Glasgow.



















