Accueil Sport Football Football Etranger

Une récompense de prestige en vue ? Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne jouent gros ce lundi

Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne seront les deux représentants belges à l'occasion de la cérémonie des trophées 'The Best', dont le gala se déroule lundi à Londres. Le gardien du Real Madrid et le milieu de terrain de Manchester City sont candidats à leur propre succession dans l'Équipe de l'Année, dont ils faisaient partie l'année dernière.

En 2023, c'était déjà la troisième apparition consécutive du métronome des Diables Rouges au palmarès, tandis que le portier découvrait cet honneur. Eden Hazard, en tant que joueur de Chelsea, avait déjà été décoré en 2018 et en 2019. Face à Courtois se dresse la concurrence d'un coéquipier de Kevin De Bruyne à City, le Brésilien Ederson. Le Marocain Yassine Bounou, qui a troqué le maillot sévillan pour celui d'Al Hilal en Arabie saoudite cet été, fait également partie de la liste. Quant à 'KDB', il fait partie d'un groupe relevé avec d'autres superstars du football mondial dont son coéquipier portugais Bernardo Silva.

Les quatre autres candidats sont l'Allemand Ilkay Gündogan (Barcelone) ainsi que le trio du Real Madrid formé par l'Anglais Jude Bellingham, le Croate Luka Modric et l'Uruguayen Federico Valverde.   Pour le prix de Joueur de l'Année, la lutte aura lieu entre le Norvégien Erling Haaland (Manchester City), le Français Kylian Mbappé (PSG) et l'Argentin Lionel Messi (Inter Miami), le tenant du titre. Si Kevin De Bruyne faisait partie d'une shortlist de douze candidats, il n'a finalement pas été retenu pour le trio final.    

Chez les dames, les championnes du monde espagnoles Aitana Bonmati et Jennifer Hermoso espéreront briguer le trophée contre la Colombienne Linda Caicedo. Parmi les coaches, la victoire se jouera entre l'Espagnol Pep Guardiola (Manchester City) et les Italiens Simone Inzaghi (Inter) et Luciano Spalletti (Naples/équipe nationale italienne).

À lire aussi

Sélectionné pour vous