Accueil Sport Football Football Etranger

« Une sélection de pizzaïolo » : une légende du foot autrichien dézingue Saint-Marin après leur défaite 10-0

Par RTL Sports
Toni Polster, véritable légende du football autrichien, auteur de 44 buts avec la sélection entre 1982 et 2000 possédait le record de pions marqués sous le maillot du pays jusqu’à récemment. Marko Arnautovic l’a en effet dépassé grâce à un quadruplé face à Saint-Marin. Polster a salué la performance du buteur, mais a complètement craqué concernant l’État implanté en Italie.

Grâce à un quadruplé face à Saint-Marin jeudi dernier, Marko Arnautovic dépasse le précédent record de buts en sélection autrichienne précédemment détenu par Toni Polster. L’ancien buteur de Séville, de Cologne et du Torino, avait planté 44 buts pour l’Autriche entre 1982 et 2000, et cède donc son record à Arnautovic et ses 45 buts.

Il n’a pas manqué de féliciter l’ancien joueur de l’Inter Milan, actuellement à l’Étoile Rouge de Belgrade, avec toutefois un peu d’amertume. « Marko a joué beaucoup plus de matchs internationaux que moi, 128 matchs désormais, c’est plus que moi (95)«, a-t-il déclaré.

Pas tendre avec Saint-Marin

Son amertume s’est prolongée lorsqu’il a évoqué la sélection de Saint-Marin, et son adversité face à l’Autriche. « Cette équipe n’a pas sa place sur la scène internationale. C’est une sélection de pizzaïolo, pas une équipe nationale. Je n’ai jamais vu une équipe aussi faible », s’est-il emporté en zone mixte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.