Accueil Sport Football Football Etranger

Victime de racisme, un défenseur de Naples se dit "découragé" après la non-sanction de son adversaire: "C'est un goût très amer"

Le défenseur de Naples Juan Jesus a fait part de son amertume et de son découragement mercredi au lendemain de la décision de la Fédération italienne de football de ne pas sanctionner l'international italien de l'Inter Milan Francesco Acerbi, qu'il accusait d'insulte à caractère raciste.

"C'est une décision que, tout en la respectant, j'ai du mal à comprendre et qui me laisse très amer", a écrit Juan Jesus dans un long message publié par son club. "Je suis vraiment découragé par l'issue d'une affaire grave dont j'ai eu pour seul tort de l'avoir gérée en gentleman, en évitant d'interrompre un match important avec tous les désagréments que cela aurait entraînés pour les spectateurs, et en espérant que mon attitude aurait été respectée et prise, peut-être, en exemple", poursuit le Brésilien.

"Je ne m'attendais pas à une telle décision, qui je le crains, mais j'espère me tromper, va créer un fâcheux précédent pour justifier certains comportements. J'espère sincèrement que cette triste histoire pourra aider le monde du football à réfléchir à une question aussi grave et urgente à régler", a-t-il conclu.

Le 17 mars, lors du choc de la 29e journée entre l'Inter Milan, leader de la Serie A, et Naples, champion en titre, Juan Jesus avait affirmé à l'arbitre du match qu'Acerbi lui avait fait une remarque raciste alors que les deux joueurs étaient à la lutte sur un corner.

Mardi, la Fédération italienne a annoncé que le champion d'Europe 2021, qui était passible d'une suspension d'au moins dix matches, n'était pas sanctionné faute de preuves concluantes.  

Dans la foulée, Naples s'était dit "abasourdi" par cette décision et avait annoncé qu'il ne participerait plus "aux initiatives purement cosmétiques" contre le racisme et la discrimination coordonnées par la Fédération italienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous