Accueil Sport Football

Hugo Broos s'attend à un match "chaud" avec l'Afrique du Sud contre la Tunisie

L'Afrique du Sud, entraînée par Hugo Broos, défie mercredi soir la Tunisie pour son troisième et dernier match de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. L'enjeu sera important puisque les Bafana Bafana ne sont pas encore sûrs de se qualifier pour le deuxième tour.

L'équipe d'Hugo Broos est pour le moment deuxième du groupe E, avec trois points, le même total que la Namibie, 3e. Le Mali est en tête avec quatre points et la Tunisie, qui avait participé à la dernière Coupe du Monde au Qatar, est dernière avec un point. Toutes les équipes peuvent encore espérer terminer dans les deux premiers et l'Afrique du Sud doit absolument aller chercher un bon résultat face aux Aigles de Carthage.

"Je m'attends à un match chaud. Ils (la Tunisie, ndlr) sont sous pression, mais nous aussi, c'est sûr. Si nous perdons, nous serons dans une situation difficile. Nous allons tout donner à chaque seconde. Ce sera nécessaire car la Tunisie a une grande équipe. Ils ont été surpris par la Namibie, mais ils ont un avantage sur nous parce qu'ils ont eu un jour de repos supplémentaire. Mais nous serons prêts", a déclaré le sélectionneur belge.

Le sélectionneur tunisien a également délivré ses impressions à un jour du match. "Nous devrons commencer le match avec une grande concentration. L'Afrique du Sud est une bonne équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés. Offensivement, ils sont forts, mais nous sommes bien préparés pour les arrêter", a déclaré aux journalistes Jalel Kadri.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.