Accueil Sport Football

L'Ajax s'impose face à Volendam et n'est plus lanterne rouge

L'Ajax a remporté sa deuxième victoire de la saison, face à Volendam (2-0) en match en retard de la 3e journée d'Eredivisie, jeudi. Sous la houlette de leur nouveau coach John van 't Schip, les Amstellodamois ont quitté la lanterne rouge et sont remontés à la 15e place du classement.

L'Ajax a pris les visiteurs à la gorge dès l'entame de match et s'est procuré une belle occasion d'ouvrir le score après 5 minutes, mais Steven Berghuis a tiré à quelques centimètres du but adverse. L'Ajax a continué à presser et a pris finalement l'avantage après la pause grâce à son capitaine Steven Bergwijn (57e).

Les choses n'ont pas été simples pour les locaux par la suite. Volendam revenait dans la rencontre, mais le gardien des Ajacides, Diant Ramaj, a gardé ses filets inviolés grâce à de superbes arrêts. La situation restait indécise, jusqu'à ce que Chuba Akpom, entré en cours de jeu, n'inscrive le deuxième but de l'Ajax dans les derniers instants du match (89e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.