Partager:
L'Allemagne a décroché la médaille de bronze du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques, en battant 0-1 l'Espagne, championne du monde en titre, vendredi à Lyon.
En première période, les deux équipes n'ont pas joué avec leur intensité habituelle et le premier tir au but, une frappe de Klara Buhl à l'entrée de la surface, s'est fait attendre (18e). L'Espagne a aussi vu un coup franc de Teresa Abelleira repoussé en corner in extrémis (21e) et une frappe d'Aitana Bonmati (44e) s'écraser sur la transversale.
Rien n'a changé à la reprise: l'Espagne imprimait le rythme, mais ne parvenait pas à s'approcher de la cage d'Ann-Katrin Berger. Par contre, Giulia Gwinn a inscrit l'unique but de la rencontre sur un penalty commis sur elle (64e, 0-1). Avec une défense à trois, l'Espagne a pris des risques et a eu une belle occasion d'égaliser dans le temps additionnel mais Alexia Putellas, double Ballon d'Or, a manqué la transformation d'un penalty (90e+8).
La finale de samedi (17 heures) opposera le Brésil et les États-Unis au Parc des Princes, dans la capitale française, Paris, avec pour enjeu la médaille d'or.