Accueil Sport Football

L'Angleterre et les Pays-Bas entrent en lice dimanche

Trois rencontres sont au programme de l'Euro 2024 dimanche. À 15h, la Pologne et les Pays-Bas s'affronteront à Hambourg. Les quatre équipes du groupe C entreront en lice ensuite, avec Slovénie-Danemark à Stuttgart (18h) et la première rencontre de l'Angleterre, prétendante à la victoire finale et opposée à la Serbie à 21h à Gelsenkirchen.

Après la finale perdue en 2021 contre l'Italie et l'élimination en quarts du Mondial 2022 par la France, les 'Three Lions' semblent bien armés pour gagner leur premier championnat d'Europe, portés par des individualités comme Harry Kane, Jude Bellingham ou Phil Foden. Ils devront toutefois se méfier de la Serbie, qui participe à son premier Euro en tant que pays indépendant et a dans ses rangs des individualités capables de faire basculer une rencontre, comme Dusan Tadic, Sergej Milinkovic-Savic ou Dusan Vlahovic.

Toujours dans le groupe C, le Danemark tentera de démarrer idéalement sa compétition contre la Slovénie. Les Scandinaves avaient réalisé un Euro de haute volée il y a trois ans, arrêtés par les Anglais en demi-finale. Même s'ils ont réalisé depuis une Coupe du monde décevante (élimination au premier tour), ils devraient être la seule équipe capable de titiller l'Angleterre et partent donc favoris contre la Slovénie, qui n'avait plus joué l'Euro depuis sa première participation en 2000.

La rencontre de 15 heures entre Néerlandais et Polonais marquera le début des hostilités dans le groupe D, où figurent aussi la France et l'Autriche. Avant deux rencontres difficiles, les Oranje auront à cœur de battre la Pologne, qui ne pourra compter sur son meilleur élément Robert Lewandowski, pas encore suffisamment rétabli d'une déchirure musculaire. Les Néerlandais arrivent en Allemagne sans Frenkie De Jong mais pourront se reposer sur leur solidité défensive, symbolisée par leur capitaine Virgil van Dijk.

À lire aussi

Sélectionné pour vous