Accueil Sport Football

Laurent Blanc nommé entraîneur d'Al-Ittihad en Arabie Saoudite

Le Français Laurent Blanc a été nommé entraîneur du club saoudien d'Al-Ittihad où il dirigera notamment ses compatriotes Karim Benzema et N'Golo Kanté, a annoncé samedi le club.

Blanc, qui avait été limogé de son poste d'entraîneur de Lyon en septembre 2023, remplace l'Argentin Marcelo Gallardo, démis de ses fonctions début juillet. L'ancien international français avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2007 à Bordeaux, menant les Girondins à un titre de champion de France et un quart de finale de Ligue des Champions.

En juillet 2010, il a succédé à Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France à la suite du fiasco du Mondial en Afrique du Sud. Il quittera son poste en 2012 après une élimination en quarts de finale de l'Euro. Après une saison blanche, l'ancien défenseur a pris les rênes du Paris Saint-Germain, remportant trois titres de champion de France de 2014 à 2016, année de son départ du club.

Blanc a rebondi à Al-Rayyan au Qatar en décembre 2020 mais est limogé en février 2022. Huit mois plus tard, il revient en France à Lyon mais est aussi remercié en septembre 2023 alors que l'OL occupait la dernière place en Ligue 1.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.