Partager:
Deux anciens joueurs du club,le Turc Nuri Sahin et l'Allemand Sven Bender, ont été nommés co-entraîneurs du Borussia Dortmund, a annoncé vendredi le club allemand qui, après avoir frôlé le titre la saison dernière, traverse une période difficile.
Nuri Sahin, 35 ans, entraînait jusqu'à présent l'équipe Antalyaspor en première ligue turque, et Sven Bender, 34 ans, était co-entraîneur de l'équipe d'Allemagne U17, a précisé le BVB dans un communiqué.
Ils épauleront à partir du 1er janvier 2024 l'entraîneur principal Edin Terzic, avec un contrat d'un an et demi chacun.
"Nous avons analysé intensément la saison jusqu'à présent. Une de nos conclusions a été qu'il faut un nouvel élan dans l'équipe des entraîneurs", précise Sebastian Kehl, directeur sportif de l'équipe.
Dortmund, vice-champion d'Allemagne, n'est que cinquième du classement en Bundesliga à mi-parcours, à 15 points du leader, le Bayer Leverkusen.
Les hommes d'Edin Terzic ont présenté deux visages cette saison, conquérants en Ligue des champions (1ers du groupe F devant le Paris SG, l'AC Milan et Newcastle) et bien moins brillants en championnat.
Les nouveaux co-entraîneurs ont passé l'essentiel de leur carrière de joueur au sein du BVB, remportant ensemble le titre de champion d'Allemagne en 2011 et la Coupe d'Allemagne en 2017.