Accueil Sport Football

Le coach de Fenerbahçe Ismail Kartal alignera "les joueurs qui peuvent performer le mieux"

Ismail Kartal, l'entraîneur de Fenerbahçe, compte aller le plus loin possible en Conference League et alignera "les joueurs qui peuvent performer le mieux" contre l'Union Saint-Gilloise en huitièmes de finale aller, jeudi, à Anderlecht. "Je ferai mon évaluation après l'entraînement et je ferai mon choix comme ça, en fonction de mon plan", a expliqué Kartal en conférence de presse mercredi.

Plus tôt dans la journée, son homologue de l'Union Alexander Blessin s'était interrogé sur l'importance que donne Fenerbahçe à la Conference League alors que Michy Batshuayi et ses équipiers sont deuxièmes du championnat avec "énormément de pression pour gagner le titre". "Je le dis depuis la première journée: nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition", a prévenu Kartal. Quand un journaliste turc lui a demandé s'il préfère gagner le titre ou la Conference League, l'entraîneur a aussitôt répondu: "les deux!"

Comme l'Union, Fenerbahçe a déjà joué plus de 40 rencontres cette saison. "Ce n'est pas facile physiquement et les joueurs peuvent perdre leur concentration", reconnait Kartal. "C'est pour ça que nous avons été éliminées en coupe de Turquie (en quarts, ndlr). Mais demain, nous ferons de notre mieux."

L'entraîneur du Fenerbahçe s'attend à "un match compliqué" contre une équipe qui "fait beaucoup de courses et est bien organisées offensivement et défensivement. Mais nous avons aussi des joueurs très forts et voulons rentrer à Istanbul avec un résultat positif."

Fenerbahçe est arrivé en Belgique sans trois joueurs, le défenseur Rodrigo Becao, l'ailier Irfan Can Kahveci et l'attaquant Joshua King. L'ancien défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, présent dans la sélection, est resté sur le bord du terrain, en survêtement, lors du quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus