Accueil Sport Football

Le match Marseille-Lyon sera joué le 6 décembre dans un lieu à déterminer

Le match entre Marseille et Lyon, initialement prévu dimanche dernier mais annulé à la suite des incidents avant la rencontre, sera finalement joué le mercredi 6 décembre dans un lieu à déterminer, a communiqué jeudi la Ligue de Football Professionnel français (LFP).

Dans son communiqué, la LFP a précisé que sa Commission des Compétitions s'est réunie ce jeudi et a décidé "de reconnaitre que des circonstances exceptionnelles étaient à l'origine du refus de l'Olympique Lyonnais de jouer la rencontre". 'L'Olympico' aura donc lieu le mercredi 6 décembre "première date disponible au regard du calendrier des deux équipes".

Seulement, la rencontre pourrait ne pas se jouer au stade Vélodrome, mais la LFP prendra une décision ultérieurement "dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques" pour que le match se déroule "dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public".

Le match entre Marseille et Lyon n'a pas été joué dimanche soir après des incidents survenus avant la rencontre. Le bus de joueurs lyonnais a été caillassé par des supporters marseillais et l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso a notamment été blessé à la tête. Le visage en sang, Grosso a dû se faire recoudre dans le stade Vélodrome. Des bus de supporters ont également été visés avant que les esprits ne s'échauffent dans les tribunes.

Dans la foulée de l'annulation de la rencontre, l'OL avait annoncé qu'il allait porter plainte à la suite de ces incidents.

À la une

Sélectionné pour vous