Partager:
Maarten Vandevoordt n'aura pas à craindre la concurrence de Janis Blaswich la saison prochaine du côté du RB Leipzig. Le gardien allemand part en prêt et rejoindra le club affilié du RB Salzbourg. Les deux clubs ont annoncé le transfert samedi.
Blaswich, âgé de 33 ans, était sous contrat avec Leipzig depuis l'été 2022 et a disputé 64 matchs officiels pour le RasenBallsport en deux saisons, dont 27 la saison dernière. Auparavant, il avait joué pour le Borussia Mönchengladbach, Dynamo Dresde, Hansa Rostock et le club néerlandais Heracles. En fin d'année dernière, le sélectionneur Julian Nagelsmann l'avait convoqué pour la première fois en équipe nationale allemande, mais il n'avait pas joué. Blaswich ne fait pas partie de l'équipe allemande pour l'Euro organisé dans son pays.
Maarten Vandevoordt rejoindra le RB Leipzig cet été en provenance de Genk. Le club de l'Est de l'Allemagne avait déjà assuré l'arrivée du jeune gardien limbourgeois au printemps 2022, mais l'avait laissé pendant deux ans à Genk. La saison prochaine, il sera en concurrence avec le gardien national hongrois Peter Gulacsi.
Le RB Leipzig, avec le Diable Rouge Loïs Openda, a terminé quatrième en Bundesliga la saison dernière.



















