Partager:
Luis de la Fuente a été prolongé à la tête de l'équipe nationale de l'Espagne jusqu'en 2026, a annoncé jeudi la fédération espagnole de football (RFEF). La fédération a levé l'option incluse dans le contrat de De La Fuente pour prolonger la collaboration jusqu'en 2026.
Le Comité de gestion de la RFEF a donné l'autorisation aux instances de la fédération "d'exercer la clause de renouvellement incluse dans le contrat du sélectionneur national", a indiqué la RFEF dans un communiqué. "Cela permettra de prolonger la relation entre les deux parties jusqu'en 2026, date à laquelle la prochaine Coupe du monde se déroulera au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis."
Le Comité de gestion de la RFEF "considère que le renouvellement du contrat de De La Fuente est une étape nécessaire pour l'équipe nationale et pour l'institution qui gère le football, car il apporte de la stabilité à l'équipe nationale dans la préparation de l'Euro, qui débutera en juin prochain."
De la Fuente, 62 ans, a succédé à Luis Enrique à la tête de la 'Roja' après le Mondial 2022. L'ancien entraîneur de l'Athletic a dirigé les équipes nationales U18, U19 et U21 avant de devenir le sélectionneur de l'équipe A.
Sous sa direction, l'Espagne a remporté la Ligue des Nations en juin 2023 et s'est qualifiée pour l'Euro 2024, où elle rencontrera la Croatie, l'Italie et l'Albanie.