Accueil Sport Football

L'entraîneur de Mayence Bo Svensson démissionne

Bo Svensson n'est plus l'entraîneur du club allemand de Mayence. La lanterne rouge de Bundesliga a partagé la nouvelle jeudi.

Le Danois de 44 ans, ancien joueur du club, a pris la décision de démissionner après une longue discussion avec le directeur sportif Christian Heidel, au lendemain de l'élimination de Mayence en Coupe d'Allemagne contre le Hertha Berlin (3-0). L'entraineur des espoirs, Jan Siewert, prendra l'équipe en charge en attendant la nomination d'un nouveau coach.

Svensson avait été nommé en janvier 2021 comme entraîneur et avait réussi à éviter la relégation aux siens à l'issue de la saison. Lors des deux exercices suivants, Mayence a fini à d'encourageantes 8e et 9e places, mais le club s'est effondré depuis la reprise. Toujours à la recherche d'une première victoire, Mayence n'a pris que 3 points après neuf journées en 2023-2024, avant sa sortie en Coupe contre un pensionnaire de deuxième division.

"C'est un au-revoir très difficile, mais je pense que le temps est venu", a expliqué Svensson, qui a fini sa carrière de footballeur et fait ses classes en tant qu'entraîneur en Rhénanie. "Je suis à Mayence depuis 16 ans. J'ai énormément appris. Malheureusement, compte tenu de la situation, il est temps de réaliser que personne n'est au-dessus du club. C'est le moment de rassembler toutes les forces en présence pour améliorer la situation. Malheureusement, je n'en ferai pas partie, mais c'est ainsi."

L'entraîneur des U23 Jan Siewert lui succède en tant que T1.

À la une

Sélectionné pour vous