Accueil Sport Football

Les Red Flames avant leur double confrontation capitale: "Tout le monde doit être à 100 %"

Les Red Flames abordent un tournant dans leur campagne qualificative pour l'Euro 2025 en affrontant le Danemark vendredi et l'Espagne, championne du monde, mardi.

L'équipe aborde avec ambition et revanche la rencontre face au Danemark, vendredi, au Stayen de Saint-Trond, après la défaite 4-2 en Scandinavie au mois d'avril. "Il faut que ce soit différent du match aller", a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels dans une interview accordée à l'Union belge de football (URBSFA). "Tout le monde doit être à 100 % et se donner à fond. Nous devons croire en l'avantage du terrain pour remporter les points. Si nous gagnons, nous aurons, sur papier, notre sort entre nos mains".

Serneels et son équipe ne sont, pour le moment, pas préoccupés par le match face à l'Espagne. "Nous nous concentrons sur vendredi et nous visons la victoire et les trois points", a déclaré la milieu de terrain Justine Vanhaevermaet. "Nous devons faire preuve de plus d'intensité et jouer avec plus de pression vers l'avant."

Selon Serneels, ses joueuses s'adaptent bien au timing particulier de ce double affrontement, au milieu de l'été et en plein Euro masculin. "Cette pause internationale n'est pas très pratique, mais nous devons nous adapter", a déclaré Vanhaevermaet. "Nous voulons faire mieux que lors du dernier match à domicile." En juin, les Red Flames ont concédé un partage face à la République tchèque (1-1).

La Belgique est actuellement troisième du Groupe A2, composée d'équipe de la Ligue des Nations A, avec 4 points, deux longueurs derrière le Danemark. L'Espagne, leader du groupe et invaincue, compte 12 points. Les deux premières équipes du groupe se qualifieront directement pour la phase finale de l'Euro 2025 en Suisse. Le troisième et le quatrième du groupe joueront des matchs de barrage contre des équipes de la Ligue B et/ou C.

À la une