Accueil Sport Football

Les Red Flames débuteront leur campagne qualificative contre l'Espagne championne du monde

Les Red Flames lanceront leur campagne qualificative pour l'Euro 2025 contre les championnes du monde espagnoles. La Belgique recevra la Roja à Louvain, le vendredi 5 avril, à l'occasion de son premier match dans le groupe A2. Après la réception de l'Espagne, l'équipe nationale féminine s'envolera vers Viborg pour y affronter le Danemark, le mardi 9 avril à 18h00.

La deuxième fenêtre de match verra une double confrontation contre la Tchéquie, à l'extérieur le vendredi 31 mai et à domicile le mardi 4 juin.

Les qualifications se termineront en juillet, avec les matchs retour contre le Danemark à domicile le vendredi 12 juillet et en Espagne le mardi 16 juillet.

Les lieux et heures de ces rencontres restent à déterminer.

Le calendrier des qualifications a été dévoilé jeudi, deux jours après le tirage au sort de la phase qualificative à Nyon. La Belgique (FIFA 18) figurait dans le 3e chapeau après sa victoire en barrages de maintien en Ligue A contre la Hongrie. Elle a hérité des N.1 mondiales espagnoles, et le Danemark (FIFA 13) est sorti du 2e chapeau. La Tchéquie (FIFA 28) fait figure de petit poucet.

Les deux premiers de chacune des quatre poules de la Ligue A sont directement qualifiés pour l'Euro 2025, qui aura lieu en Suisse (du 2 au 27 juillet 2025). Les troisièmes et quatrièmes pourront encore se qualifier via des barrages qui délivreront sept billets pour l'Euro. La Suisse est directement qualifiée en tant que pays organisateur.

- Le programme des Red Flames en qualifications de l'Euro féminin 2025 -

Vendredi 5 avril (Louvain): Belgique-Espagne

Mardi 9 avril à 18h00 (Viborg): Danemark-Belgique

Vendredi 31 mai (à déterminer): Tchéquie-Belgique

Mardi 4 juin (à déterminer): Belgique-Tchéquie

Vendredi 12 juillet (à déterminer): Belgique-Danemark

Mardi 16 juillet (à déterminer): Espagne-Belgique

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus