Accueil Sport Football Ligue des Champions

Arsenal écrase le PSV, l'Inter a souffert: voici tous les résultats de la soirée en Ligue des Champions

Groupe A

Bayern Munich (GER) - Manchester United (ENG) 4 - 3

Galatasaray (TUR) - Copenhague (DEN) 2 - 2

Groupe B

Séville FC (ESP) - Lens (FRA) 1 - 1

Le RC Lens, dernier de la Ligue 1 après cinq journées, a bien résisté au Séville FC (1-1) en Espagne, mercredi soir lors de la première journée de la Ligue des champions (groupe B).

Séville, vainqueur de la Ligue Europa pour la septième fois de son histoire la saison dernière, a ouvert la marque par Lucas Ocampos, d'une tête retournée qui a lobé Brice Samba (9e).

Lens, qui recevra Arsenal le 3 octobre, a égalisé par Angelo Fulgini (24e) sur coup franc sifflé pour une faute de Sergio Ramos sur Elye Wahi.
 

Arsenal (ENG) - PSV Eindhoven (NED) 4 - 0

Les Anglais d'Arsenal ont fêté leurs retrouvailles avec la Ligue des champions, six ans après leur dernière participation, avec une partition aboutie face au PSV Eindhoven (4-0), à la défense bien trop perméable pour rivaliser en entame de la phase de groupes. 

Les Gunners actuels n'étaient pas là durant la dernière grande aventure européenne, disputée sous les ordres d'Arsène Wenger en 2016/2017, mais c'est comme s'ils avaient envie de rattraper le temps perdu, dans un Emirates plein à craquer.

Groupe C

Sporting Braga (POR) - Naples (ITA) 1 - 2

Naples a dominé Braga et marqué juste avant la pause par l'intermédiaire de Giovanni Di Lorenzo (45e+1). Les Napolitains se sont fait rejoindre en fin de match via Armindo Bruma (84e), mais ont finalement poussé pour l'emporter grâce à un but contre son camp de Sikou Niakaté (88e).

Real Madrid (ESP) - Union Berlin (GER) 1 - 0

Groupe D

Real Sociedad (ESP) - Inter Milan (ITA) 1 - 1

L'Inter Milan, finaliste de la Ligue des champions 2022, a arraché le point du match nul (1-1) face à la Real Sociedad lors de la première journée de la phase de groupes de la C1, mercredi à Saint-Sébastien (Espagne).

L'Inter, leader du Championnat d'Italie avec 12 points sur 12 possibles, a souffert face aux Basques, sans complexes, qui ont ouvert la marque dès la 4e minute par Brais Mendez. Lautaro Martinez, discret jusque-là, a égalisé à la 87e minute.

Benfica (POR) - RB Salzbourg (AUT) 0 - 2

Benfica a été défait par le RB Salzbourg (0-2) avec des buts de Roko Simic (15e) et Oscar Gloukh (51e). Les Lisboètes ont joué presque tout le match à 10, après l'exclusion d'Antonio Silva (13e). Les Autrichiens sont premiers du groupe.


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus