Accueil Sport Football Football Belgique

« Un match de m**** : le Vestiaire s’insurge après l’élimination européenne d’Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Dans le Vestiaire continue à décrypter l’actualité du football belge. Si nos experts sont revenus sur la deuxième journée de Pro League, ils ont aussi évoqué les performances européennes d’Anderlecht et Charleroi, éliminés contre Häcken et Hammarby.

Il y avait des choses à dire, ce lundi matin, dans l’émission Dans le Vestiaire. À commencer par un retour sur les verdicts européens, avec les éliminations d’Anderlecht en Europa League et de Charleroi en Conference League, dès le 2ème tour préliminaire.

« Des défaites encourageantes »

Pour les Zèbres, il s’agit d’une déception, mais pas vraiment d’une désillusion. « C’est triste », précise Marc Delire. « C’est vraiment dommage, mais c’est un appel à encore se perfectionner. Il y a des défaites encourageantes », juge notre consultant.

« Hammarby était plus fort que Charleroi. C’est une défaite logique, si Charleroi avait passé ce tour, on aurait pu parler d’un exploit », embraye Silvio Proto, qui ne reproche finalement pas grand-chose aux Zèbres sur l’ensemble de cette confrontation.

Pour Marc Delire, il faut encore renforcer cette équipe, comme l’a demandé Rik De Mil. « Tu dois remplacer Heymans et Zorgane, il te manque des éléments. Mehdi Bayat, les billets… il a des oursins dans les poches par moments », conclut-il, estimant que la fin du mercato donnera un meilleur aperçu des raisons de Rik De Mil de rester à Charleroi.

« Un match de m**** »

En revanche, l’élimination d’Anderlecht contre Häcken ne passe pas du tout chez nos consultants. « C’est lui qui a buté le match », s’emporte Marc Delire en évoquant les changements d’Hasi à la 35e minute, avec les montées de Maamar et Verschaeren, à la place de Saliba et Vroninks.

Selon Silvio Proto, Maamar, pas à 100 %, devait absolument sortir, même aussi tôt dans le match. « Tu joues contre Häcken et tu n’es pas prêt ? », s’est ensuite insurgé Marc Delire, qui estime que la composition d’origine n’était pas la bonne. « Tout était réuni pour avoir un match de merde », confirme Silvio Proto, qui a cependant défendu les jeunes Bruxellois sur le plateau.

« Il n’y a aucune excuse, aucune circonstance atténuante », conclut Marc Delire, visiblement remonté. De vraies déceptions qui ont fait naître de gros débats chez nos experts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus