Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

C'est terminé pour Bakayoko: Dortmund piège le PSV et verra les quarts de finale

Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le PSV après sa victoire lors du match retour 2-0 (score cumulé : 3-1).
Après le 1-1 du match aller à Eindhoven, les deux équipes ont entamé le match retour au Signal Iduna Park sur un pied d'égalité. Dortmund s'est procuré la première occasion du match avec un tir de Ian Maatsen qui a été dévié de justesse par Walter Benitez (2e).    

Le pressing du Borussia était récompensé quelques minutes plus tard avec l'ouverture du score par Jadon Sancho, qui a trompé le gardien du PSV avec un tir depuis l'extérieur de la surface qui a fini sa course au fond des filets grâce au poteau (4e, 1-0). Le Borussia, avec Julien Duranville sur le banc, a continué à dominer mais n'a pas réussi à creuser l'écart. Les Néerlandais n'ont pas vraiment réussi à inquiéter leurs adversaires du jour et Johan Bakayoko n'a pas pu faire la différence. En seconde période, Hirving Lozano est entré en jeu pour le PSV et a failli égaliser (53e). Son tir s'est écrasé sur le poteau.    

Dans le dernier quart d'heure, Dortmund a cru prendre une avance décisive avec un but de Niclas Fullkrug mais l'arbitre, assisté par le VAR, a annulé le 2-0 (77e). Marco Reus a définitivement scellé le sort de la rencontre avec un but de dernière minute (90e+5, 2-0). Dans le même temps à Madrid, Memphis Depay a arraché la prolongation pour l'Atlético face à l'Inter en marquant le 2-1 synonyme de 2-2 au score cumulé des deux rencontres.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous