Partager:
Chelsea a capitalisé sur un but contre son camp de Benfica (1-0) pour s’imposer mardi à Londres contre le club portugais dirigé par José Mourinho, l’ancien entraîneur à succès des «Blues», durant la 2e journée de Ligue des champions.
Le club anglais l’a emporté à Stamford Bridge sur un «csc» de Richard Rios (18e) en première période, deux semaines après sa défaite initiale 3-1 contre le Bayern Munich en Allemagne.
Il s’agit de la première défaite de Mourinho depuis que l’ex-coach à succès de Chelsea(2004-2007 puis 2013-2015) a fait son retour à Benfica, le club de ses débuts, le 18 septembre dernier.
Les Aigles s’étaient inclinés 3-2 à Lisbonne contre Qarabag sous les ordres de son prédécesseur Bruno Lage en ouverture de la phase de ligue.
Liverpool battu !
Lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Norvégiens de Bodø/Glimt ont ont décroché un point à domicile face à Tottenham (2-2). De leur côté, les Turcs de Galatasaray ont conservé une avance rapide contre le champion d’Angleterre Liverpool (1-0).
Peu après la demi-heure de jeu, Bodø/Glimt a manqué un penalty accordé après intervention du VAR. Après la pause, Jens Petter Hauge (53e), ancien joueur de La Gantoise, a corrigé l’erreur de son coéquipier d’une superbe frappe enroulée depuis la surface. Deux minutes plus tard, Rodrigo Bentancur pensait égaliser, mais son but a été annulé pour une faute préalable. Hauge (66e) a ensuite doublé la mise d’un tir rasant après un joli dribble. Micky van de Ven (68e) a réduit l’écart de la tête, et Richarlison a finalement arraché le 2-2 à la 89e minute.
À Istanbul, Dominik Szoboszlai a commis une faute dans la surface après 16 minutes de jeu. Victor Osimhen, ancien joueur de Charleroi, a transformé le penalty pour Galatasaray. En seconde période, Arne Slot a dû remplacer son gardien blessé Alisson. Dans les dernières minutes, Liverpool a obtenu un penalty après une faute de Wilfried Singo, mais la décision a été annulée par le VAR. Les Turcs ont tenu bon et signé une surprenante victoire 1-0, leur permettant de grimper au milieu du classement.


















