Accueil Sport Football Ligue des Champions

C'est ça, la Ligue des Champions: Bruges perd des points précieux contre l'Atalanta

Par Alexandre Braeckman

Le Club de Bruges se déplaçait ce soir à l’Atalanta, sur des terres italiennes toujours piégeuses. Ce sont les Italiens qui ont triomphé au terme d’une belle bataille (2-1). 

C’était une soirée placée sous le signe de la vigilance pour Bruges. Portés par un gros succès d’entrée contre Monaco, les Blauw & Zwart espéraient enchaîner contre l’Atalanta, l’un des autres adversaires prenables dans cette phase de ligue. 

Ce sont les Italiens qui ont pris l’initiative en début de match, avec notamment une bonne frappe lointaine de Bernasconi en tout début de rencontre. Les deux équipes ont ensuite tenté des escarmouches, mais les déchets, trop nombreux, privaient les fans d’occasions. 

Mais à la 38ème minute, Tzolis surprenait tout le monde avec une superbe frappe enroulée de Tzolis, qui ne laissait aucune chance au gardien pour donner l’avantage aux Brugeois. 

Et le match bascula 

Les Italiens reprenaient bien en début de seconde période, avec quelques belles occasions, par Lookman et Zappacosta, donc la frappe croisée passait proche du poteau peu avant l’heure de jeu.  

Jackers sauvait même les Brugeois sur un bon arrêt devant son poteau, dégageant un ballon vicieux dans sa surface à l’heure de jeu. Pasalic aussi frôlait le but à la 68ème, mais Jackers intervenait une nouvelle fois bien.  

L’égalisation tombait à la 73e sur un penalty, avant que Vermant ne manque le coche dans le but vide quelques instants plus tard, dans un angle cependant compliqué. Vermant qui trouvait, 8 minutes plus tard, la barre sur un centre vicieux. 

On arrive alors à la 88ème minute, moment choisi par Pasalic pour faire 2-1 d’une belle tête au petit rectangle. Bruges s’incline donc en terre italienne, avec un match contre le Bayern à suivre dans cette phase de ligue.  

En direct

Atalanta-Bruges: le match en direct
C'est fini

Bruges cale et s'incline contre l'Atalanta. Un résultat qui fait un peu mal aux Brugeois, qui vont devoir affronter de gros morceaux dans quelques semaines. 

L'Atalanta marque !

Pasalic fait 2-1 ! Sur un bon centre venu de la gauche, il reprend le ballon au petit rectangle et pousse Jackers à la faute. Il ne peut que dévier et n'empêche pas le ballon d'aller au fond. 2-1 ! 

LA BARRE !

Romeo Vermant touche la barre ! Son centre venu de la droite surprend tout le monde mais cela ne va pas au fond. 

Sulemana !

Encore une grosse occasion italienne. Sulemana enroule bien son ballon sur la gauche de la surface, mais il ne trouve pas le cadre.

QUELLE OCCASION !

Romeo Vermant manque une énorme occasion ! Il élimine le gardien et frappe dans le but vide d'un angle fermé... mais il ne cadre pas ! 

PENALTY !

Penalty pour l'Atalanta ! Nordin Jackers accroche son adversaire de justesse après une très bonne intervention au sol au départ. Et le ballon est placé au fond par Samardzic. C'est 1-1 !

Pasalic

Pasalic continue de créer du danger, avec une bonne frappe stoppée et ensuite un centre vicieux, que Jackers a bien anticipé. 

Changement

Vermant remplace Tresodli à Bruges. 

QUEL ARRET !

Jackers sauve les siens en écartant un ballon vicieux venu sur le bord de son but ! Samardzic et Sulemana montent au jeu chez les Italiens. 

Encore une frappe !

Zappacosta contrôle de la poitrine, entre dans la droite de la surface et croise son envoi, qui passe de peu à côté. Attention, l'Atalanta pousse ! 

LOOKMAN !

Lookman tente d'enrouler sur le côté droit du but, mais ça manque de précision. 

Bonne sortie

Jackers fait preuve d'une grande vigilance et sort très bien devant Pasalic, qui était lancé dans le rectangle. Une bonne intervention. Blessé, Kossounou est remplacé par Musah à l'Atalanta. 

TZOLIS !

Encore une offensive du Grec ! Sa frappe, trop lointaine et axiale, pousse le gardien à intervenir. 

On y retourne

C'est reparti ! Zappacosta est monté à la place de Bellanova côté italien. 

C'est la pause

Bruges mène au repos ! Après un premier acte très disputé, les Brugeois ont pris les commandes, sur un joli but de Tzolis. On se retrouve dans 15 minutes ! 

OH LE BUT !

Tzolis nous fait sa spéciale ! Sur une perte de balle italienne, les Brugeois partent en contre et Tzolis enroule le ballon sur la droite du but depuis l'entrée de la surface. C'est un vrai beau but ! 

Tentative brugeoise

Tzolis rentre dans le jeu sur la gauche et donne un très bon centre, à mi-hauteur, vers Tresoldi de l'autre côté. La volée n'est pas cadrée.

Trop de déchets

Des deux côtés, on pêche quand même grandement dans les dernières passes. C'est trop brouillon. 

Il y a des duels

Les deux équipes mettent de l'intensité dans les duels, c'est une vraie bataille physique ! 

Cela se précise

L'Atalanta a encore eu une belle opportunité, mais elle a été mal exploitée. Pasalic et Lookman ont manqué sur des actions offensives intéressantes, avant qu'Ederson ne tente de loin, sans réussir à cadrer. 

C'est brouillon

Cela manque un peu de spectacle sur le terrain jusqu'ici. Bruges tente d'accélérer, mais manque un peu de réussite. 

Bruges peine un peu

Ce n'est pas encore le grande forme pour les Brugeois, gênés par le positionnement des Italiens, qui sont bien dans leur match.

Premier danger

L'Atalanta, balayé par le PSG il y a deux semaines, met la pression. Bernasconi frappe d'instinct à l'entrée de la surface sur un coup-franc contré, mais c'est à côté. 

On se lance !

C'est parti à Bruges ! Bon match à tous ! 

Vers un bilan parfait ?

Bruges cherche à obtenir un bilan absolument parfait en ce début de compétition, après avoir balayé Monaco lors de son match inaugural. 

Surprise à Bruges

Du côté de Bruges, on peut signaler UNE grande surprise: Sandra est dans le onze à la place d'Onyedika, qui n'est pas disponible pour ce match. Reis n'a pas été choisi à ce poste, ce qui est une petite surprise. 

L'Atalanta change de plan

L'Atalanta va changer pas mal de choses dans son onze de base. Si le club compte encore sur Lookman, on notera la présence de Pasalic dans le onze de base. De Ketelaere, blessé, ne sera pas là contre son ancien club.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce nouveau live de Ligue des Champions ! Bruges espère obtenir un 6/6 ce soir.

Les compositions

Atalanta: Carnesecchi, Koussounou, Djimsiti, Ahanor, Bellanova, De Roon, Ederson, Bernasconi, Pasalic, Krstovic, Lookman

Club de Bruges: Jackers, Seys, Mechele, Ordonez, Sabbe, Vanaken, Stankovic, Sandra, Tzolis, Tresoldi, Forbs

L’avant match

Du côté du club italien, Charles De Ketelaere, blessé jusqu’à la trêve internationale, sera privé de retrouvailles avec ses anciennes couleurs.

Tenu en échec dans un match spectaculaire contre Westerlo mercredi dernier (5-5), les Brugeois ont préparé leur déplacement en Italie avec une victoire arrachée sur le terrain du Standard (1-2). L’Atalanta, de son côté, a partagé l’enjeu sur le terrain de la Juventus (1-1). Lors de la première journée de Ligue des Champions, les Lombards avaient été sèchement battus au Paris Saint-Germain (4-0).

 

 

Monté au jeu face à la Juventus samedi, De Ketelaere manquera cependant à l’appel ce mardi. Selon les médias italiens, ‘CDK’ souffre d’une blessure musculaire au psoas gauche et devrait également déclarer forfait pour les matches des Diables Rouges contre la Macédoine du Nord (10/10) et au pays de Galles (13/10).

Les deux clubs vont s’affronter pour la deuxième fois en l’espace de deux saisons en C1 après un duel en barrages pour les huitièmes de finale la saison dernière. Une double confrontation qui avait souri aux vice-champions de Belgique avec une victoire 2-1 au match aller au stade Jan Breydel puis un succès 1-3 à Bergame. Les Brugeois avaient ensuite été éliminés par Aston Villa en huitièmes de finale.

«Nous avons joué beaucoup de matches depuis. Nous y avons évidemment pensé lors du tirage. Cela reste de très bons moments. L’Atalanta aura certainement tiré les leçons. Nous devrons à nouveau nous surpasser et nous sommes confiants», avait déclaré l’entraîneur brugeois Nicky Hayen lundi en conférence de presse.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus