Accueil Sport Football Ligue des Champions

L'arbitre de la finale de la Ligue des champions est connu: il va rappeler de bons souvenirs au PSG

L'UEFA a communiqué les noms des arbitres qui officieront lors des finales des compétitions européennes. 

Le Roumain Istvan Kovacs sera au sifflet de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l'Inter, le 31 mai à Munich. La confédération européenne de football (UEFA) en a fait l'annonce lundi, en nommant également les arbitres qui dirigeront les prochaines grandes échéances footballistiques.

Kovacs (40 ans) dirigera sa troisième finale européenne consécutive, après celles de la Conference League en 2023 et de l'Europa League la saison dernière. Le Roumain est un visage bien connu des Parisiens qu'il a déjà sifflé à cinq reprises dans sa carrière. Rien que cette saison, Kovacs a arbitré deux rencontres du PSG. La première était face au Bayern Munich (victoire 1-0 des Bavarois) et la seconde était lors du quart de finale retour haletant contre Liverpool. Après une défaite 0-1 à domicile, les Parisiens s'étaient qualifiés aux tirs au but (1-4) grâce à un Donnarumma des grands soirs. 

Les autres finales

La finale de l'Europa League, qui mettra le 21 mai aux prises les clubs anglais de Manchester United et Tottenham à Bilbao (Espagne), a été confiée à l'Allemand Felix Zwayer. 

Le duel entre Chelsea et le Real Betis en finale de Conference League, le 28 mai à Wroclaw (Pologne), a été mis entre les mains du Bosnien Ifran Peljto.

Chez les dames, la Croate Ivana Martincic dirigera la finale de la Ligue des Champions féminine entre Arsenal et le FC Barcelone. Celle-ci se déroulera le 24 mai à Lisbonne au Portugal.

La finale de la Ligue des Nations, programmée le 8 juin prochain à Munich, a été attribuée elle au Suisse Sandro Schärer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus