Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

L'énorme sensation à Old Trafford: Manchester United coule à pic et dit déjà au revoir à l'Europe

Déjà qualifié, le Bayern abordait ce dernier match de poules avec sérénité. En face, Manchester United, à la maison en prime, devait gagner et espérer un nul entre Copenhague et le Galatasaray pour poursuivre sa route en C1.

La première mi-temps, pauvre en occasions, était tout de même très intéressante. Le Bayern, plus solide, passait même à côté de quelques grosses opportunités, notamment par Coman et Sané, tandis que les Anglais peinaient, eux, à se montrer réellement concret. Seul Shaw a vraiment fait peur à l’adversaire avec une frappe lointaine sauvée par Neuer.
Fernandes était le premier à se montrer dangereux à la reprise, avec une frappe trop enlevée depuis l’entrée de la surface, mais ce dernier est allé dans les gradins. Fernandes, encore lui, tentait une deuxième fois le coup de loin après 10 minutes, mais là encore, sans succès. 

Le Bayern a alors commencé à remettre le nez à la fenêtre, Kimmich loupant lui aussi une belle opportunité sur une frappe à distance. Mais à 20 minutes du terme, Kane mettait Coman sur orbite et le Français ne se faisait pas prier, sa frappe croisée ne laissant aucune change à Onana (0-1).

Vaincu, Manchester United est déjà éliminé, mais ne jouera pas non plus l’Europa League. Un cauchemar pour le club anglais. 

En direct

Manchester United-Bayern Munich: revivez le direct
C'est fini !

Manchester United est battu et ne jouera plus l'Europe cette saison. 

Toujours pas

United pousse, mais en vain. Les Anglais n'y arrivent pas. 

Encore le Bayern

Evans sauve les siens sur une double frappe bavaroise dans la surface. On ne voit plus les Anglais, qui sont abattus. Kane frôle le 0-2 sur une reprise de la tête !

La jeunesse monte

Mainoo remplace Varane en défense à United. 

Coman se blesse

Le buteur du soir est remplacé par Mathys Tel après une blessure. Il sort en boîtant très légèrement. 

Changements à United

Mejbri et Pellistri montent, Garnacho et Antony sont remplacés. 

LE BUUUUUT !

Coman ouvre le score à 20 minutes du terme ! Manchester United s'enfonce un peu plus. Il y a un vrai jeu de ping pong dans les jambes anglaises, Kane donne finalement un bon ballon à Coman, qui frappe et ouvre la marque !

Changement au Bayern

Thomas Müller, 564 ans, monte au jeu à la place de Musiala. L'Allemand, qui a une expérience folle, va tenter de faire la différence pour finir la phase de poules avec style.

KIMMICH !

Harry Kane joue bien le coup, avec une passe en retrait qui trouve Kimmich, mais son tir est bien trop enlevé.

Amrabat prend jaune

Amrabat prend jaune logiquement après une faute d'antijeu sur Musiala, qui était encore passé. 

Première action du Bayern

Musiala tente de combiner avec Coman, mais ça ne fonctionne pas, le ballon s'enfuit. Attention, Copenhague mène dans son match, ce qui, pour le moment, prive le club de toute compétition européenne en hiver. 

Encore Fernandes !

Kimmich tergiverse avec le ballon à l'entrée du rectangle et Fernandes récupère, mais il rate sa frappe, qui meurt à côté du but. Attention, le Bayern est en souffrance !

United met la pression

Les Anglais sont bien revenus dans ce match. Ils enchaînent les actions dangereuses, mais ça ne va pas encore au bout. Antony prend jaune pour une faute sur Davies, après lui avoir écrasé la cheville. 

OH LE MANQUÉ

Belle offensive de United. Wan-Bissaka sert bien Fernandes en retrait, mais le Portugais envoie sa frappe dans les tribunes !

C'est reparti

La seconde période vient de débuter. Mazraoui est sorti, remplacé par Laimer au Bayern, Shaw a lui été remplacé pa Wan-Bissaka.

C'est la pause

Fin d'une première mi-temps intéressant ici à Old Trafford. Sans être brillant, United tient et le Bayern a eu des occasions pour mener, sans succès. On se retrouve dans 15 minutes !

Inquiétude pour Maguire

Le défenseur anglais s'est tenu l'adducteur après une course. Il a été soigné sur la pelouse après avoir sorti le ballon. Il doit finalement sortir, remplacé par Evans.

Nouvelle offensive

Le Bayern continue de construire posément devant le rectangle adverse. Coman est très bon, mais sur ce coup-ci, Onana n'est pas inquiété par une frappe trop timide. 

Bruno Fernandes, pourquoi pas

McTominay est accroché par Sané et le coup-franc, à 20m du but, est donné par Fernandes. Son envoi est contré, ça ne donne rien du tout. Derrière, le contre est bon et Coman trouve Sané, qui se rate sur sa reprise devant le but vide. C'est chaud !

QUELLE OCCASION !

Sané fait un festival en solo et domine toute la défense, mais il tente de trouver Musiala au lieu de frapper. Le corner ne donne rien. Occasion gâchée, là ! 

SHAW !

Luke Shaw envoie une frappe très puissante de loin, Neuer arrête ça du poing comme il aime le faire. 

United à l'attaque

Antony régale par ses gestes techniques. Il a encore lancé une offensive des Red Devils, mais qui ne se conclut pas par une frappe. C'est un peu stérile dans le jeu de construction, mais quand ça joue, c'est très costaud !

Pas de penalty pour le Bayern

Musiala, qui joue un très bon match, est touché légèrement par Maguire dans la surface: pas de penalty, c'est juste. 

La pression augmente

Le Bayern est à l'offensive. Le club allemand vient de se procurer une double occasion, ponctuée par une lourde frappe lointaine de Kimmich, captée par Onana. Ils sont bien rentrés dans leur match.

Première frappe

Harry Kane est à l'entrée de la surface, sa frappe croisée vers la gauche manque de puissance. Onana est dessus. 

Du haut niveau

On voit de belles choses sur le terrain. Peu d'occasions, mais techniquement, c'est costaud. Entre le petit pont d'Antony et la justesse collective du Bayern, on se régale. 

Antony tente de loin

Les Anglais percent deux fois côté droit. Antony parvient finalement à ouvrir son pied pour frapper de loin, mais c'est largement au-dessus. 

Déjà Kane

Kane, qui était hors-jeu, est trouvé dans le dos de la défense, mais son centre ras de sol ne trouve pas de pied bavarois. 

C'est parti !

C'est parti pour ce duel entre Manchester United et le Bayern. Bayern qui reste sur une défaite 5-1 contre Francfort en championnat et qui veut se reprendre. 

Les fans sont là

Dans les rues aux alentours du stade d'Old Trafford, le monde arrive. On sent qu'on va assister à un match crucial ! 

Quels enjeux ?

Quels sont les enjeux de ce match ? Emiliano Bonfigli, qui commentera le match ce soir, nous explique tout cela, alors que les Red Devils visent les 1/8e.

Pas de repos au Bayern

Le Bayern Munich ne fera pas de cadeau à son adversaire du soir. L'équipe allemande aligne ce qui ressemble à une équipe type, Thomas Tuchel optant notamment pour Kane, Musiala ou encore le duo Kimmich-Goretzka. Côté anglais, on notera le retour d'Hojlund, redoutable avec ses 5 buts en Ligue des Champions cette saison, alors que Varane remplace Reguilon.

Bonsoir !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct de la rencontre entre le Bayern et Manchester United. Les Anglais devront gagner, quoi qu'il arrive, s'ils veulent jouer les 1/8e de finale. Le Bayern, déjà qualifié, veut juste assurer. 

Les compositions

Manchester United: Onana, Dalot, Varane, Maguire, Shaw, McTominay, Amrabat, Bruno Fernandes, Antony, Garnacho, Hojlund

Bayern Munich: Neuer, Davies, Kim, Upamecano, Mazraoui, Kimmich, Goretzka, Sané, Musiala, Coman, Kane

L'avant match

Eliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lens accueille mardi Séville, privé de ses supporters, avec la Ligue Europa dans le viseur alors que Manchester United est dans une très mauvaise posture avant d'affronter le Bayern Munich.

En grande difficulté sur la scène domestique et continentale, Manchester United joue son avenir en Ligue des champions face au Bayern Munich. Le triple vainqueur de l'épreuve, bon dernier du groupe A avec un seul succès, n'est plus que l'ombre de lui-même et va devoir réaliser un véritable exploit à domicile pour se frayer un chemin en 8e de finale. Certes, le Bayern est déjà qualifié et assuré de la première place. Il a en outre concédé samedi une humiliante défaite en Bundesliga à Francfort (5-1).

Mais les Red Devils sont encore plus mal en point et se sont inclinés lourdement à Old Trafford contre Bournemouth en Premier League (3-0). Pour se qualifier, ils devront donc croire au miracle: s'imposer face à une équipe invaincue en phase de groupes depuis six ans et espérer dans le même temps un nul entre Copenhague et Galatasaray.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous