Accueil Sport Football Ligue des Champions

« Nous n’oublierons ce geste » : les joueurs du PSG vont jouer avec un maillot spécial face au Barça

Par RTL info
À l’occasion du déplacement à Barcelone ce mercredi, le Paris Saint-Germain portera un maillot spécial en hommage à la fille de Luis Enrique, décédée à l’âge de 9 ans. Les recettes seront reversées à la fondation créée en son nom.

Le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone ce mercredi soir dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Un choc très attendu qui sera marqué également par une initiative forte du club parisien.

Pour ce match, les joueurs du PSG arboreront un maillot spécial aux couleurs de la fondation Xana, du prénom de la fille de leur entraîneur, Luis Enrique. La fillette est décédée en 2019 à l’âge de 9 ans, après cinq mois de lutte contre un cancer des os. La fondation, créée en 2023 par la famille de l’ancien sélectionneur espagnol, vise à soutenir la recherche et les familles touchées par la maladie.

Des maillots vendus au profit de la fondation

Ces maillots uniques seront ensuite mis en vente aux enchères. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la fondation Xana, dans un élan de solidarité salué par l’entraîneur du PSG.

« Je tiens à remercier notre président pour ce geste incroyable », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. « Pour notre fondation, c’est un geste très spécial. Il faut avoir cette visibilité pour continuer à aider les familles. C’est un moment très spécial pour nous. Nous n’oublierons pas ce geste, donc merci au président. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus