Partager:
La Ligue des Champions ne s’arrête jamais vraiment. Les barrages ont même commencé cette semaine, avec les premières manches qui concernaient une série de joueurs belges.
C’était par exemple le cas de Lois Openda. Le Diable Rouge espérait débuter en profitant de l’absence de Vlahovic, mais il n’a finalement pris place que sur le banc. Il est monté à 9 minutes du terme alors que la Juve s’est inclinée 5-2 contre le Galatasaray.
Faes en souffrance
La soirée fut aussi mouvementée pour un certain Wout Faes. Le Diable Rouge a bien débuté contre le PSG, mais il a ensuite commis de grosses erreurs, offrant même un penalty aux Parisiens, qui se sont imposés 2-3.
Moins d’inquiétude pour Thibaut Courtois, auteur d’un bel arrêt et vainqueur 0-1 de Benfica, où Dodi Lukebakio est monté au jeu à 10 minutes du terme, montrant quelques signes de fébrilité. Mais il revient de blessure, rappelons-le. Blessé, Charles De Ketelaere n’a pas joué contre Dortmund, qui a pris l’avantage contre l’Atalanta (2-0).
Derniers concernés : les quelques Belges du Club de Bruges, comme Hans Vanaken, Brandon Mechele, Joaquin Seys, Kyriani Sabbe et Romeo Vermant. Tous ont pu jouer un rôle dans l’incroyable partage des Brugeois contre l’Atlético (3-3).















