Partager:
Le penalty accordé à Bruges est en train de faire scandale en Italie. Charles De Ketelaere et son entraîneur n'ont pas manqué de dénoncer la décision de l'arbitre, qui a permis à Bruges de l'emporter 2-1 en barrages de la Ligue des Champions.
Quelle fin de match houleuse ! Alors que l'on se dirigeait vers un match nul reflétant la physionomie du match entre Bruges et l'Atalanta, les "Blauw en Zwart" (Bleus et Noirs) ont obtenu un penalty dans le temps additionnel suite à un contact entre les Suédois Nilsson et Isaak Hien, ce dernier heurtant très légèrement de la main le visage de son compatriote.
Furieux, criant au scandale, les hommes de Gian Piero Gasperini se ruaient sur l'arbitre. Mais la décision du Turc Umut Mele, qui distribuait trois cartons jaunes sur cette phase, était validée par la VAR.
En conférence de presse, Gian Piero Gasperini, le coach de l'Atalanta, n'a pas manqué de pointer l'arbitre du doigt, dénonçant une décision scandaleuse. "Tout cela n'a rien à voir avec le football", a regretté l'Italien, très remonté. "Je ne comprends plus les règles. Tout le monde doit se mettre sur la même longeur d'onde. Les arbitres sont à l'opposé de ce que disent les joueurs. C'est un sport différent de celui qu'il a été pendant des siècles", a-t-il ensuite pesté.
De Ketelaere furieux... mais content
Charles De Ketelaere aussi hallucinait en revoyant la phase. "L'arbitre était très arrogant", a même lancé le Diable Rouge, cité par la Gazzetta dello Sport. "Si vous demandez à 100 personnes s'il y a penalty, aucune ne vous dire de le siffler", a-t-il encore pesté. Avant de remercier les fans de Bruges, qui l'ont accueilli en héros, fort de son passage en Venise du Nord en début de carrière.
"Je remercie tout le monde, j'ai reçu un accueil formidable de mes anciens supporters", a-t-il confié, le sourire aux lèvres. Un fameux contraste avec son avis sur le penalty.