Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un miracle... contre le Bayern de Kompany : le défi colossal de l’Union en Ligue des Champions

Les Bruxellois ont besoin de points pour se rapprocher des barrages de la compétition. Et ce face à un Bayern Munich absolument insatiable.

> Suivez le match en direct sur RTL Club et RTL play dès 20h10

L’Union Saint-Gilloise joue gros, ce mercredi soir à Munich. Les champions de Belgique se classent 27es avec 6 points, un de moins que la 24e place occupée par Copenhague. Pour rester dans la course, les Saint-Gillois devront cependant forger un exploit sur la pelouse du Bayern Munich de Vincent Kompany, qui n’a jamais battu l’Union lors de son passage sur le banc d’Anderlecht, mercredi à 21h00 à l’Allianz Arena.  

Les Bruxellois ont débuté la nouvelle année par une qualification pour les demi-finales de la Coupe à Dender et un succès contre Malines en championnat. En face, les Bavarois ont également démarré 2026 en trombe avec trois victoires en championnat et 16 buts marqués dont 8 contre Wolfsburg (8-1) le 11 janvier et 5 à Lepizig (1-5) samedi dernier.

Le match en 3 questions

Nous avons posé 3 questions pour analyser ce match à Vincenzo Ciuro, qui sera aux commentaires ce soir.

Soyons honnêtes : l’Union a la moindre chance contre le Bayern ?

Il y a toujours une chance en sport et en football, c’est pour ça qu’on l’aime. Mais bon honnêtement, elles sont infimes les chances de l’Union si le Bayern joue à son niveau. Et je ne vois pourquoi il ne le ferait pas !

Comment peut-on déranger le Bayern quand on est l’Union ?

Avoir la grinta, s’arracher sur tous les ballons, ça passera d’office par ça. Rester calmes, appliqués. Et résister aux assauts de la machine du Bayern. Il faudra aussi être réaliste devant le but adverse. Il faudra marquer obligatoirement si l’occasion se présente.

L’Union peut-il vraiment se qualifier en barrages, selon toi ?

Je pense que ce sera trop juste mais quoi qu’il arrive, pour moi, la campagne est réussie. 2 victoires déjà. 6 points. Plein d’expérience acquise tant sur le plan individuel que collectif. Des joueurs qui se sont développés qui ont pris de la valeur. Le tout en gardant sa ligne de conduite. Chapeau !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus