Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un Thibaut Courtois stratosphérique ne peut rien faire: Arsenal plante trois buts de classe mondiale et éteint le Real Madrid

Le Real Madrid a vécu une soirée cauchemardesque en Ligue des champions. Les Madrilènes se sont inclinés 3-0 sur la pelouse d'Arsenal. 

Arsenal s'est imposé 3-0 face au Real Madrid mardi soir à Londres lors quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Les Londoniens ont pris la mesure des Madrilènes en deuxième période grâce à un doublé de Declan Rice (58e, 70e) sur coup-franc direct et une réalisation de Mikel Merino (75e).

Thibaut Courtois était titulaire côté madrilène et a effectué des arrêts importants malgré trois buts encaissés. Leandro Trossard a débuté la rencontre sur le banc londonien et est monté à la place de Bukayo Saka, sorti blessé (74e). 

La première mi-temps de la rencontre était intense, les deux équipes se rendant coup pour coup. Kylian Mbappé a alerté David Raya dès la première minute de jeu avant qu'Arsenal réagisse par une frappe de Thomas Partey (13e).   En fin de première période, Thibaut Courtois a effectué deux parades coup sur coup sur des envois de Declan Rice et de Gabriel Martinelli (44e).

Au retour des vestiaires, Rice a ouvert le score sur coup-franc direct, contournant habilement le mur 'merengue' et trompant Courtois aux 30 mètres (58e).

Courtois s'est encore illustré, réalisant deux arrêts en peu de temps, sur des envois de Martinelli et de Merino, David Alaba stoppant un premier envoi de Merino sur la ligne entre les deux arrêts du gardien (68e).

Rice a ajouté une deuxième rose quelques minutes plus tard, cette fois-ci en trouvant la lucarne de Courtois, plaçant son coup-franc hors de portée du portier limbourgeois (70e).

Cinq minutes plus tard, Merino a repris un centre de la gauche pour parachever l'oeuvre londonienne (75e).

En fin de rencontre, Eduardo Camavinga s'est fait exclure pour un deuxième carton jaune (90+4e).

Avec sa large victoire, Arsenal prend une option sérieuse sur la qualification en demi-finale, qui serait la première pour le club londonien depuis 2009.

Revivez le direct

En direct

Arsenal - Real Madrid
Victoire prestigieuse

Arsenal a fait très fort ce soir en battant le Real Madrid 3-0 avec la manière. Peu avant le coup de sifflet final, Camavinga a pris une deuxième carte jaune pour un geste de frustration. Il écope donc d'un rouge, mais il était déjà suspendu. 

Standing ovation

Tout le stade se lève pour saluer Declan Rice qui cède sa place. Il reste 10 minutes à jouer et le Real Madrid est dans les cordes. 

BUUUUUUUUUT

Le Real Madrid prend l'eau ! 3-0 pour Arsenal, Courtois ne peut rien faire sur cette reprise de volée de Merino. 

Premier changement

Leandro Trossard remplace Saka. Le Belge monte pour les dernières 20 minutes.

BUUUUUUUUUUT

C'EST INCROYABLE ! DECLAN RICE, ENCORE LUI ! Quel but de l'Anglais, mais quel but ! Un coup-franc, encore, absolument parfait qui va lécher la lucarne. Courtois ne peut rien faire une nouvelle fois. 

THIBAUT COURTOIS QUI ES-TU ???

Encore une séquence absolument INCROYABLE de Thibaut Courtois ! Le Belge réalise deux arrêts absolument essentiels avec l'aide de David Alaba qui stoppe une tentative de ses pieds. 

BUUUUUUUT

QUEL COUP-FRANC DE RICE ! Le capitaine des Gunners réalise le coup-franc parfait, une œuvre d'art digne de Leonard de Vinci. Courtois ne peut absolument rien faire. Arsenal ouvre le score !

C'est reparti sur des chapeaux de roue

La deuxième mi-temps a repris dans la même intensité. Mbappé s'offre une occasion, Arsenal donne des sueurs froides à Courtois. 

COURTOIS SUR SA LIGNE

Quelle séquence de Thibaut Courtois ! Le Belge plonge et écarte une tête de Declan Rice, il se remet debout immédiatement et arrête, par réflexe, la reprise de Martinelli. La "pieuvre" mérite bien son surnom. 

Quelle occasion !

Saka fait tout le travail et parvient à adresser un centre qui trompe toute la défense de Madrid, ainsi que Thibaut Courtois. Le ballon longe la ligne, il ne reste qu'à le pousser doucement dans le but, mais aucun Gunners n'est à la réception.

Tac au tac

Mbappé se crée une superbe occasion, captée par Raya. Arsenal part à 100 km/h et se retrouve devant Courtois. Le Belge capte le cuir à son tour. 

Alerte à Arsenal

Timber s'est retrouvé au sol avec un besoin d'une intervention du staff médical. Il a dû sortir du terrain avant de pouvoir y remonter. Plus de peur que de mal.

Rester vigilant

Le Real est un peu moins dangereux, mais vient de prouver qu'il ne faut surtout pas oublier ses atouts offensifs. Vinicius obtient un ballon de Mbappé et se crée une demi-occasion. Son tir n'est pas cadré, mais la défense anglaise a été mise sous pression.

Penalty ?

Dans la confusion de l'action précédente, un tir a atteri sur la main d'Ascencio. Le VAR a vérifié, mais pas de penalty. On continue de jouer !

 

 

Ça chauffe drôlement pour Courtois

Quelle action des Gunners ! Après une rapide infiltration, le ballon est remis en arrière et frappé ras du sol. Courtois s'interpose et capte le ballon en deux temps.

Courtois s'illustre

Sur le corner, le Belge se détend et écarte le danger. Le début de match est très rythmé, les deux équipes en veulent et il n'est pas question de round d'observation. 

 

Le Real frôle la catastrophe

Une relance aproximative de Rüdiger rebondit sur Camavinga et file en corner en passant à quelques centimètres des filets défendus par Courtois. Pour le même prix, c'est auto-but !

La fusée Vini

Dans la foulée du coup-franc, Vinicius part comme une flèche en contre-attaque, se présente face au gardien, mais sa frappe manque de puissance. Le match commence fort !

Première occasion

Arsenal obtient déjà un très beau coup-franc à l'entrée du rectangle madrilène après une faute sur Saka. Mais il ne donne rien.

C'est parti !

Tout le monde est prêt, l'arbitre donne le coup d'envoi. 

Les stars sont sur la pelouse

Tous les acteurs sont là, les choses sérieuses commencent !

Les supporters sont chauds

Sur les réseaux sociaux, les fans se lancent dans le jeu toujours périlleux des pronostics. 

 

 

 

Les compositions

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a décalé David Alaba au poste de latéral gauche pour tenter de contenir l'ailier d'Arsenal Bukayo Saka, titulaire pour la première fois en trois mois et demi, mardi en quart de finale aller de Ligue des champions.

Real Madrid : Courtois - Valverde, Asencio, Rüdiger, Alaba - Modric (cap.), Camavinga, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius

Arsenal : Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Odegaard (cap.), Partey, Rice - Saka, Merino, Martinelli

Blessé depuis quelques semaines, Thibaut Courtois est rétabli et reprend sa place de titulaire dans les cages du Real Madrid. Les Madrilènes sont à Londres ce soir pour défier Arsenal en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. La rencontre sera bien évidemment à suivre sur RTL club et RTL play à partir de 20h10.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus