Partager:
Vainqueur 3-1 des RSCA Futures, samedi lors de la 26e journée de Challenger Pro League, Lommel monte provisoirement à la deuxième place du championnat, synonyme de promotion directe en Jupiler Pro League.
Lommel a concédé l'ouverture du score après treize minutes, Keisuke Goto, seul dans la surface reprenant parfaitement de la tête un centre de Loic Masscho. Lommel a égalisé via Sam De Grand (24e). Le défenseur néerlandais a accompagné une offensive jusque dans la surface adverse et a marqué en puissance du pied gauche.
Lucas Schoofs a ensuite été trouvé sur un coup-franc lointain et a permis à son équipe de prendre les devants (34e). Arthur Sales, lancé à gauche en profondeur a battu ensuite le portier anderlechtois du pied gauche (85e) pour le but du break.
Dans le même temps, le RFC Liège a été battu sur le fil 3-2 par le Lierse en périphérie anversoise. Les choses avaient bien commencé pour Liège, qui avait pris l'avantage après deux minutes et un but de Zakaria Atteri mais Thibaut Van Acker a égalisé pour le Lierse sur pénalty (42e). Yannick Loemba a permis aux Liégeois de reprendre les commandes (46e) mais Maxim Kireev a remis les deux équipes à égalité en fin de match (80e). Au bout du temps additionnel, Van Acker a offert les trois points à son équipe en convertissant une déviation d'Obbi Oulare du plat du pied droit (90e+8).
À quatre journées de la fin, Lommel compte 48 points, deux de moins que le Beerschot, leader. Le RFC Liège est septième (39 points), Anderlecht est dixième (32 points) et le Lierse remonte à la 12e place (28 points).
La 26e journée se poursuit à 18h15 avec Deinze-Francs Borains.



















