Partager:
L'Olympique Lyonnais, qui reste sur quatre victoires en championnat, a allongé sa série positive en éliminant Strasbourg aux tirs au but en quarts de finale de la Coupe de France, mardi. Comme le score était de 0-0 après les 90 minutes réglementaires et qu'il n'y avait pas de prolongations, les Gones se sont imposés 4-3 aux tirs au but. Titulaire chez les Gones, Orel Mangala a été remplacé (77e).
Face à des adversaires en perte de vitesse en Ligue 1, les Gones ont pris les devants sans pour autant mettre la défense du Racing en difficulté. Le premier tir du match de Saïd Benrahma est hors-cadre (8e) et Maxence Caqueret s'est fourvoyé sur un centre en retrait à l'entrée de la surface (9e). Lyon a continué à dominer la première période d'un duel très fermé où aucun tir cadré n'a été enregistré.
La trajectoire du second acte a été uniforme même si un corner de Benrahma a directement atterri sur le poteau (56e) et qu'une frappe de l'Algérien a contrée au dernier moment (84e). Les deux équipes ont été départagées par la séance de tirs au but où les Gones ont transformé leurs quatre tirs contre trois sur cinq pour les Alsaciens.



















