Partager:
Manchester City, avec Kevin De Bruyne à l'assist, a déroulé à domicile face au Burnley de Vincent Kompany, qui s'est consolé avec un but d'Ameen Al-Dakhil (3-1) lors de la 22e journée de Premier League mercredi soir.
Un résultat qui, au classement provisoire, place les Cityzens (46 points), comptant un match de moins, à cinq unités de Liverpool qui affrontait Chelsea plus tard dans la soirée. Burnley, de son côté, reste 19e et avant-dernier (12 points).
City a d'ailleurs pris les commandes très rapidement dans ce match avec un but de Julian Alvarez juste après le premier quart d'heure (16e, 1-0). L'Argentin s'est même offert un doublé quelques minutes plus tard avec une passe décisive signée Kevin De Bruyne (22e, 2-0).
Au retour des vestiaires, Rodri a mis les Cityzens au large avec un troisième but dans un match largement dominé par les locaux (46e, 3-0). Dans les dernières secondes, Ameen Al-Dakhil a néanmoins marqué un but de consolation pour les Clarets (90e+3, 3-1).
De Bruyne a été remplacé à l'approche du dernier quart d'heure par Erling Haaland, qui faisait son retour de blessure (71e). Jérémy Doku, titulaire, a joué l'intégralité du match.



















