Accueil Sport Football

Manchester City, avec De Bruyne passeur, domine Burnley malgré un but d'Al-Dakhil

Manchester City, avec Kevin De Bruyne à l'assist, a déroulé à domicile face au Burnley de Vincent Kompany, qui s'est consolé avec un but d'Ameen Al-Dakhil (3-1) lors de la 22e journée de Premier League mercredi soir.

Un résultat qui, au classement provisoire, place les Cityzens (46 points), comptant un match de moins, à cinq unités de Liverpool qui affrontait Chelsea plus tard dans la soirée. Burnley, de son côté, reste 19e et avant-dernier (12 points).

City a d'ailleurs pris les commandes très rapidement dans ce match avec un but de Julian Alvarez juste après le premier quart d'heure (16e, 1-0). L'Argentin s'est même offert un doublé quelques minutes plus tard avec une passe décisive signée Kevin De Bruyne (22e, 2-0).

Au retour des vestiaires, Rodri a mis les Cityzens au large avec un troisième but dans un match largement dominé par les locaux (46e, 3-0). Dans les dernières secondes, Ameen Al-Dakhil a néanmoins marqué un but de consolation pour les Clarets (90e+3, 3-1).

De Bruyne a été remplacé à l'approche du dernier quart d'heure par Erling Haaland, qui faisait son retour de blessure (71e). Jérémy Doku, titulaire, a joué l'intégralité du match.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.