Accueil Sport Football

Manchester City réussit à renverser United pour s'adjuger le derby mancunien

Manchester City a remporté le derby mancunien face à United (3-1) dans le cadre de la 27e journée de Premier League, dimanche. Avec Kevin De Bruyne et Jérémy Doku dans le onze de base, les Skyblues ont réussi à renverser la vapeur pour rester au contact de Liverpool en tête de la Premier League.

Avec 62 points, City n'a qu'une longueur de retard sur Liverpool qui s'est imposé au bout du suspense contre Nottingham Forest samedi (0-1). Derrière, Arsenal (58 points en 26 matchs) peut également réduire l'écart en jouant lundi à Sheffield.

Marcus Rashford a refroidi l'Etihad Stadium d'un coup de canon des 25 mètres qui a fini au fond des filets avec la complicité de la barre transversale (8e).

En deuxième période, la domination de Manchester City s'est néanmoins matérialisée et Phil Foden a égalisé en rendant la pareille: il a décoché une frappe du gauche en pleine lucarne, hors de portée d'André Onana (56e). Le même Foden s'est retrouvé à la conclusion d'une combinaison, à la 80e minute, pour libérer le côté bleu de la ville.

Dans les dernières minutes, Erling Haaland y est allé de sa contribution, après une perte de balle en zone dangereuse de Sofyan Amrabat (90e+1).

Peu en réussite, Jérémy Doku a été remplacé à l'heure de jeu par Julian Alvarez. Ce dernier a notamment offert la passe décisive sur le but de la victoire de Foden. Kevin De Bruyne a disputé toute la rencontre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus