Accueil Sport Football

Manchester City s'impose de justesse, Fulham corrige West Ham et Everton surprend Chelsea

Manchester City s'est fait peur mais a décroché un court succès en déplacement à Luton Town (1-2) lors de la 16e journée de Premier League dimanche. Dans le même temps, Fulham, avec Timothy Castagne, s'est largement imposé face à West Ham (5-0) et Everton a surpris Chelsea à domicile (1-0).

Au classement, les Cityzens consolident leur 4e place (33 points), Fulham prend la 10e place (21 points), Chelsea reste 12e (19 points) alors qu'Everton prend de l'air par rapport à la zone rouge avec une 17e place (13 points) mais que Luton Town y reste avec sa 18e place (9 points).

Luton a pris les devant dans la rencontre face à Manchester City grâce à un but d'Elijah Adebayo en fin de première période (45e+2, 1-0) mais les champions en titre n'ont pas tremblé dans le second acte avec des buts coup sur coup de Bernardo Silva (62e, 1-1) et Jack Grealish (65e, 1-2).

Côté Luton, Albert Sambi Lokonga faisait son grand retour après une longue blessure. Il n'avait plus joué depuis le 23 septembre dernier (1-1 face à Woverhampton).

Dans la rencontre qui opposait Everton, en grand danger cette saison, et Chelsea, les Toffees ont tiré leur épingle du jeu sur un but d'Abdoulaye Doucouré (54e, 1-0). Lewis Dobbin, monté en fin de match, a assuré la victoire en marquant dans les arrêts de jeu (90e+2, 2-0).

Amadou Onana, sur le banc pour débuter, est monté au retour des vestiaires (46e). Il effectuait son retour après un mois d'absence pour une blessure au mollet.

En Italie, le Genoa, avec Koni De Winter, s'est incliné à Monza (1-0) à l'occasion de la 15e journée de Serie A. Au classement, il reste 15e à 4 points de la zone rouge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus