La superstar américaine du football Megan Rapinoe, double championne du monde aux engagements sociétaux multiples, disputera un dernier match samedi avec la finale du championnat américain (NXSL) à San Diego (Californie), après sa victoire en demi-finale dimanche.
Son club de l'OL Reign de Seattle a réussi à dominer sur sa pelouse le San Diego Wave FC (1-0) dimanche soir, pour repousser de six jours la retraite de sa star de 38 ans, qui a disputé l'intégralité du match.
Dans une belle ambiance de fête, colorée et familiale, 32.262 personnes (record d'affluence du championnat) avaient très envie de souhaiter une heureuse retraite dès dimanche soir à Megan Rapinoe, maillot blanc au numéro 15 et cheveux teints en rose.
Mais la double championne du monde (2015 et 2019) et son équipe ont brisé le cœur des supporters rose et bleu, à l'issue d'un match pauvre en occasions dans le Snapdragon stadium à guichets fermés.
À la 47e minute, Veronica Latsko a marqué un but chanceux en ratant un centre pour glisser le ballon en lucarne en lobant la gardienne californienne. Suffisant pour l'OL Reign, qui a réussi à fermer le jeu et annihiler les timides tentatives adverses.
"Ça va vraiment être mon tout dernier (match). C'est la fin rêvée, il ne reste plus qu'à gagner", s'est félicitée Rapinoe, après avoir enlacé son frère dans les tribunes.
L'emblématique attaquante, figure de proue mondiale du foot féminin, engagée notamment pour les droits des LGBT+, disputera donc un dernier match samedi à San Diego avec la finale NWSL, trophée qu'elle n'a jamais remporté. Elle y retrouvera le NJ/NY Gotham FC, qui a éliminé dimanche dans l'autre demi-finale les tenantes du titre du Portland Thorns FC.