Partager:
L'histoire ne pouvait pas mieux commencer: l'attaquant français Kylian Mbappé a réussi ses grands débuts avec le Real Madrid en menant son équipe vers un sixième sacre en Supercoupe d'Europe, nouveau record, 2-0 face à l'Atalanta Bergame mercredi à Varsovie.
Plutôt discret malgré plusieurs gestes de classe dans une rencontre qui venait de tourner à l'avantage du Real, le nouveau N.9 de la Casa Blanca a doublé la mise à la 68e minute en reprenant du pied droit un centre parfait de Jude Bellingham, permettant au Roi d'Europe de se diriger vers un premier titre et lancer parfaitement sa saison.
Au bon endroit au bon moment pour faire le break, Mbappé a fini le travail avec un geste de buteur en pleine lucarne. Suffisant pour soulever un premier trophée, mais sûrement pas le dernier.
Mbappé, qui n'a pas participé à la tournée de pré-saison aux États-Unis avec ses coéquipiers pour se préparer physiquement de son côté, a logiquement manqué de repères et de rythme pour son retour à la compétition.
Mais il a réalisé un match plein, fidèle à son état d'esprit et sa promesse de "donner sa vie" pour le club de ses rêves, qu'il a fini par rejoindre en juin après sept ans d'un interminable feuilleton.
Il a été remplacé à la 83e minute sous une ovation de ses supporters.