Accueil Sport Football

Tessa Wullaert espère "beaucoup de raisons de célébrer" contre la Hongrie à Louvain

Tessa Wullaert veut faire du barrage retour de Ligue des Nations contre la Hongrie (mardi à 20h00) une fête. La capitaine des Red Flames veut "faire la fête avec le public et le coach" Ives Serneels, mis à l'honneur pour avoir dirigé 150 matches de l'équipe nationale féminine, comme elle l'a confié en conférence de presse, lundi à Tubize.

L'attaquante n'a pas tari d'éloges pour son sélectionneur. "Il a apporté beaucoup de maturité au groupe. Nous venons de loin. Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas avec l'équipe et le football féminin. Il peut être fier de là où nous sommes arrivées." Ainsi, Wullaert espère "beaucoup de raisons de célébrer" pour le public de Den Dreef, mardi. "Nous visons la victoire et des buts."

Les derniers résultats autorisent l'ambition pour les Red Flames, à qui la professionnalisation sourit. "Quelques joueuses évoluent encore dans des championnats amateurs", a regretté Wullaert. "Le football féminin en Belgique évolue malheureusement trop peu. Encore beaucoup de pas sont possibles."

En attendant, la transmission se fait entre les plus expérimentées comme Wullaert (30 ans) et les plus jeunes "à l'écoute. Il y a beaucoup de joueuses prometteuses qui toquent à la porte. Le mélange est bon, cela se voit dans les résultats, et j'espère que cela durera."

Le maintien en Ligue A est presque acquis après le succès (1-5) à l'aller, mais le but hongrois a ennuyé Wullaert. "J'avais dit avant le match de ne pas leur donner d'espoir ni de chance. Mais nous avons concédé le premier but rapidement." Le point a été traité, et les Red Flames doivent "être plus agressives en perte de balle. Ne pas encaisser, c'est 50% du travail. Il ne reste qu'à marquer un but, ce que nous faisons presque à chaque match", a conclu la capitaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous