Accueil Sport Football

Une 5e défaite pour l'Antwerp, battu par le Shakhtar Donetsk

L'Antwerp a concédé sa 5e défaite en autant de matches en s'inclinant 3-1 face au Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 5e journée de l'UEFA Youth League de football, mardi à Norderstedt, en Allemagne.

Déjà éliminés après leur défaite 3-1 à Porto le 7 novembre dernier, les U19 anversois sont 4e et derniers avec 0 point du groupe H de la voie de la Ligue des Champions de cette compétition réservée aux joueurs de moins de 19 ans.

Yuschenko a ouvert le score après 7 minutes pour les Ukrainiens. Vandeplas a égalisé à l'heure de jeu mais un but contre son camp d'Elmazhad a redonné l'avance au Shakhtar à la 69e minute. Savin fixait le score à 3-1 à la 83e minute d'une rencontre que l'Antwerp terminait à dix, Elmazhad recevant un second carton jaune dans les arrêts de jeu (90e+6).

Les Anversois avaient déjà perdu leurs quatre premiers matchs : 1-2 contre le Shakhtar Donetsk, 2-1 au FC Barcelone, 1-4 et 3-1 face au FC Porto.

Le FC Barcelone, qui reçoit Porto mardi à 16h, est leader avec 12 points devant Porto (9), Donetsk (6) et l'Antwerp (0).

Les huit vainqueurs de groupe de la voie de la Ligue des Champions seront directement qualifiés pour les 8e de finale. Les deuxièmes classés joueront un barrage face à une équipe de la voie des Champions.

Le représentant belge de la voie des Champions, le club de La Gantoise a été éliminé au premier tour après deux défaites face aux Suisses du FC Bâle 0-1 et 2-0.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.