Accueil Sport Football

Utrecht et Twente partagent, Tchatchoua et Ngonge ne peuvent empêcher la défaite de Vérone

Le FC Twente n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur le terrain d'Utrecht, dimanche après-midi, lors de la 11e journée d'Eredivisie. Au classement, Twente reste quatrième à hauteur de Feyenoord, troisième, et de l'AZ Alkmaar, deuxième avec un match de moins. Utrecht, de son côté, reste dans la zone rouge à la 16e place.

Après une ouverture du score signée Oscar Fraulo (23e, 1-0), les visiteurs ont vite réagi via un penalty converti par Sem Steijn (31e, 1-1). Utrecht s'est retrouvé en supériorité numérique pendant presque une demi-heure de match après l'exclusion de Michal Sadilek (66e) sans pour autant réussir à tirer avantage de cette situation.

Alec Van Hoorenbeeck a rapidement fait son entrée sur le terrain après la sortie du capitaine de Twente Robin Propper (19e).

En Italie, le Hellas Vérone s'est incliné à domicile face à Monza (1-3) à l'occasion de la 11e journée de Serie A. Une défaite qui place l'équipe de Marco Baroni à une 17e place provisoire et qui pourrait basculer en zone rouge en cas de bons résultats de Cagliari et Empoli.

Après avoir été mené de trois buts dont un doublé de Lorenzo Colombo (41e, 73e), Vérone a réduit l'écart un peu trop tardivement via Michael Folorunsho (86e), sur un assist de Cyril Ngonge, monté au jeu vingt minutes plus tôt (65e).

Jackson Tchatchoua, prêté par Charleroi, a disputé le dernier quart d'heure de la rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous