Partager:
L'ancienne star suédoise du football Zlatan Ibrahimovic revient à l'AC Milan quelques mois seulement après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur actif dans ce club. A 42 ans, "Ibra" devient "Partenaire opérationnel (de RedBird Capital Partners) pour l'ensemble de son portefeuille d'investissements dans les domaines du sport, des médias et du divertissement. À ce titre, il sera également conseiller principal auprès de l'actionnariat et de la direction de l'AC Milan", a annoncé lundi RedBird Capital Partners, la société d'investissement américaine qui a racheté le club.
L'ancien avant-centre jouera un rôle actif en étroite collaboration avec le propriétaire du club, Gerry Cardinale, et l'ensemble de la direction de l'AC Milan présidée par Paolo Scaroni et dont le CEO est Giorgio Furlani. Il s'occupera entre autres du développement des joueurs ainsi que de l'entraînement de haute performance.
En tant que partenaire de RedBird Capital, il devra "promouvoir la marque et les intérêts commerciaux de l'AC Milan, et soutenir des projets spéciaux d'importance stratégique, notamment le nouveau stade du club", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.
"Pour moi et ma famille, c'est vraiment un retour à la maison dans le club estimé où j'ai terminé ma carrière de joueur et où j'ouvre maintenant mon prochain chapitre", a déclaré Ibrahimovic.
Ibrahimovic a joué pendant deux périodes à l'AC Milan AC entre 2010-2012, prêté par Barcelone, puis entre le 2 janvier 2020 et le 4 juin 2023 date de l'annonce de sa fin de carrière longue de 22 ans. Il a successivement joué pour Malmö, l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, l'AC Milan, le Paris Saint-Germain, Manchester United, le Los Angeles Galaxy et enfin l'AC Milan.



















