Accueil Sport

"Je rentre à la maison": quatre ans après son départ, John Terry est de retour à Chelsea

John Terry, légende vivante des Blues, est de retour dans son club de coeur. Le joueur aux 717 apparitions et 17 trophées avec les Blues occupera un rôle de consultant en coaching. 

"La légende des Blues travaillera avec nos jeunes joueurs et notre équipe d'entraîneurs dans notre programme de développement des jeunes, partageant la vaste expérience acquise au cours de ses 20 ans de carrière de joueur et de son récent passage en tant qu'entraîneur adjoint à Aston Villa", écrit le club londonien dans un communiqué. 

"En plus de fournir un encadrement sur le terrain, notre ancien capitaine de club contribuera aux discussions d'entraînement avec ses collègues, encadrera les joueurs de l'Académie et soutiendra le dialogue avec les parents. Il commencera le rôle à temps partiel au début du mois prochain", précise encore le communiqué.

"Je suis ravi de vous annoncer que je rentre à la maison et que j'ai pris un rôle de consultant à l'académie de Chelsea. En plus d'animer des sessions d'entraînement sur le terrain, je participerai aux discussions sur l'entraînement et au mentorat de nos joueurs de l'académie", déclare l'ancien capitaine du club sur son compte Twitter.

A 41 ans, Terry se lance dans un nouveau projet tout en se laissant le temps de continuer de se former pour devenir un jour entraîneur principal. 

À la une

Sélectionné pour vous